L'univers de Britannia Index du Forum

L'univers de Britannia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hael Coursenuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers de Britannia Index du Forum -> RP -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hael
Larbin

Messages RP: 2
Moyenne de messages RP: 0,29

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 20:54 (2011)    Sujet du message: Hael Coursenuit Répondre en citant

Nom : Coursenuit

Prénom : Hael

Race :
Humain

Classe : Invocateur (voir après l'histoire)

Sous-classe :

Lieu de naissance : Une ferme des collines de Highland

Divinité adorée : Aucune en particulier

Affinités : Non

Alignement : Neutre Bon

Histoire du personnage :

Une étincelle, puis les flammes déchirant la nuit. Caché dans la maison, Hael contempla la deuxième fin de son existence alors qu'une jeune femme brulait sous le regard amusé et les hourras d'une troupe de cinq hommes.

N'ayant jamais connu son père, Hael avait passé toute sa jeunesse dans l'amour que lui portait sa mère. Toujours présente auprès de lui, attentive, elle avait fait de sa vie un véritable paradis. Naela Coursenuit fut la meilleure des mères dont Hael aurait pu rêver... Et les rêves n'étaient pas ce qui lui manquait. Très imaginatif depuis sa plus tendre enfance, le garçon préférait vivre des aventures auprès de ses compagnons imaginaires plutôt que de se chercher des amis parmi les autres enfants. Ce fut malheureusement ce qui lui valut de devoir vivre les pires horreurs...

Il avait dix ans lorsque sa mère fut tuée. Elle fut retrouvée assise sur une chaise de sa pauvre demeure, le regard vide, son cœur ne battant plus. Personne n'apprit jamais la cause de sa mort... personne mis à part un petit garçon et ce qui se passa ce soir là changea toute son existence. C'était le soir de la troisième journée.. Trois jours s'étaient écoulés depuis la dernière fois où elle avait pu trouver le sommeil. Son visage montrait clairement les signes de son épuisement, mais elle persistait à tout faire pour subvenir aux besoins de son enfant. Mais son corps était arrivé à ses limites, et elle s'effondra au milieu de la pièce. Alors qu'Hael se précipitait pour essayer de lui venir en aide, il fut stoppé net par une voix glaciale qui le fit trembler jusqu'au plus profond de son âme.

"Enfin... Je suis venu à bout de tes futiles tentatives de résistance,femme... Le garçon sera à moi ! La faim va s'arrêter..."

Cette voix si douce qui l'avait bercé depuis sa plus tendre enfance, il l'aurait reconnu entre toutes... même ainsi déformée. Naela se releva d'abord péniblement puis sembla retrouver son équilibre et ses forces. Une lueur folle dans le regard, elle se tourna vers son fils.

"Gamin, Quel est ton pire cauchemar?"

"Je … Je .."

"Parle morveux, je suis venu pour toi, dit moi tout, jouons ensemble..."
Terrorisé, Hael hurla :
"Je … Je ne sais pas qui vous êtes, mais rendez moi Nana!"

"Te la rendre ?"
Un rire sordide sorti de la gorge de sa mère.
"Mais petit, elle a été perdu au moment même ou j'ai posé les yeux sur toi..."

"Sur … moi ?"

"Oui... toi. Tu as quelque chose de très intéressant pour moi... des rêves, beaucoup de rêves. Tu veux retrouver ta mère? Et bien tu n'as qu'à me rejoindre. Je suis le Cauchemar, le démon de toutes les peurs, accepte mon pacte et tout te sera possible. Refuse et vous serez tous les deux mes jouets dans la mort..."

"Elle sera à nouveau près de moi?"

"Toujours près de toi... Je vais t'offrir la capacité de rendre réels tous tes rêves, en échange tu subira ma faim. Une faim dévorante de peurs, de rêves et de cauchemars, tu devra les voler, prendre par la force ou tuer leur propriétaire... Nourris nous et tout te sera possible."

Le lendemain un voisin retrouvait le corps de Naela Coursenuit abandonné dans la petite maison, sans aucune trace de l'enfant. Pendant les dix années qui suivirent une légende raconta qu'une femme sans âge tenait, à l'orée des bois, une boutique ou chaque souhait devenait réalité si l'on pouvait payer le prix fort: sa capacité à rêver. Une légende bien trop réelle pour certains qui, lors de la dixième année, se mirent en chasse de la « sorcière ». La nuit était tombée depuis longtemps lorsqu'ils passèrent à l'action. Ils trouvèrent la jeune femme allongée dans son lit, s'emparèrent d'elle et la trainèrent devant la maison.
Une étincelle, puis les flammes déchirant la nuit. Caché dans la maison, Hael contempla la deuxième fin de son existence alors que sa mère brulait sous le regard amusé et les hourras de la troupe de cinq hommes.

"Ne t'inquiètes plus, je vais t'accorder le repos que tu mérites depuis si longtemps... Je me débrouillerai pour survivre malgré ton absence."

Fermant les yeux, il se concentra un instant, jusqu'à ce qu'un cri de stupeur se fasse entendre à l'extérieur. La où se trouvait, un instant plutôt, le corps en flammes ne restait que quelques touffes d'herbe calcinées. Puis se fut au tour de la maison toute entière de disparaître, laissant place au jeune homme. Il regarda un instant chacun des cinq agresseurs, une leurre folle traversa son regard.

"Quel est votre pire cauchemar?..."

Classe : Invocateur*

*Petites précisions sur le pouvoir : Le personnage a fait dans sa jeunesse un pacte avec le démon « Cauchemar » qui lui a donné un pouvoir assez spécial. Le Cauchemar est un démon qui se nourrit des rêves des êtres vivants, dont il a une faim inassouvissable, et qui a le pouvoir de les rendre réels.
Avec ce pacte, Hael partage, sous certaines conditions ce pouvoir. Tout d'abord, il souffre de la même faim pour les rêves que le démon, il doit donc trouver un moyen de la contenter. Pour se faire, il a besoin d'un contact direct avec la victime, la durée du contact étant liée à la quantité de rêves volés. Le pouvoir en lui même est limité sur son utilisation et sur sa portée. L'énergie nécessaire pour utiliser ce pouvoir ne peut se régénérer qu'en consommant les rêves d'une autre personne. Ensuite, le pouvoir ne permet de rendre réel qu'un rêve fait par Hael, ou par une personne dont il a consommé les rêves. Enfin, le rayon d'action du pouvoir est limité. Initialement, le pouvoir agit dans un rayon de 5 mètres autour d'Hael, mais avec de la préparation, il est possible d'augmenter cette distance (on peut comparer cela avec le fait de devoir faire une longue incantation pour avoir plus de puissance). Si un « rêve » sort de ce champs d'action il disparaît. Naturellement, une chose vivante consomme beaucoup plus d'énergie qu'une chose inerte.

Exemples :
    • Si le rêve est qu'un homme se fait trancher en deux par une épée. L'épée va apparaître et attaquer la cible (libre à elle de se défendre).
    • Si le rêve est qu'il se fait dévorer par un dragon. C'est une grosse créature, il faut donc une bonne quantité d'énergie (ainsi qu'un rayon d'action assez grand pour lui )pour l'invoquer. Si les conditions sont réunies le dragon apparaît et attaque la cible, libre à elle d'essayer de sauver sa vie.

Bon ces deux exemples ne sont pas révélateurs de ce que je souhaite faire de ce pouvoir, l'épée n'est pas intéressante et le dragon est trop gros et trop contraignant.

Description physique : Durant toute son adolescence, Hael a du subvenir  à tous ses besoin seul, il est donc doté d'un physique habitué aux travaux manuels, sans pour autant avoir la force d'un combattant. Il mesure 1m72 et possède des cheveux bruns assez longs pour lui couvrir la nuque. Ses yeux marrons sont ceux d'un enfant ayant découvert la mort trop tôt.

Caractère : Après la mort de sa mère, Hael a toujours suivi les lignes de conduite qu'elle avait partagé avec lui. Très attaché aux notions de bien et de mal, il a juré de ne pas voler les rêves de personnes innocentes et de toujours avoir leur autorisation. Il s'agit de sa manière de combattre le démon qui a transformé sa vie. De plus, il ne montrera ses pouvoirs à ses compagnons qu'en cas d'extrême urgence afin de le garder le plus secret possible et de les protéger de l'envie de réaliser leurs rêves.
Après avoir vécu dix ans de quasi-solitude, Hael est devenu une personne mature et avide de connaissances sur ce monde dont il ne connait que quelques bribes. Il va donc essayer d'en apprendre toujours plus, guidé par sa curiosité, notamment en ce qui concerne les relations avec d'autres personnes qu'il n'a que très peu expérimenté. Il fera donc tout son possible pour se rendre sociable. 

Signes Particuliers : Rien de physique

Créature magique : Aucune

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 20:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ryuffine
Chevalier au Pancréas

Féminin
Personnage(s): Isley, Keziah, Will, Lulu, Noah.
Messages RP: 441
Moyenne de messages RP: 0,82

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 20:47 (2011)    Sujet du message: Hael Coursenuit Répondre en citant

Validé, have fun o/
Hael
Larbin

Messages RP: 2
Moyenne de messages RP: 0,29

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 17:18 (2011)    Sujet du message: Hael Coursenuit Répondre en citant

En fait, j'allais poster quelque chose, mais avec cette couleur c'est impossible de lire ^^ donc je vais plutot prendre un petit  #3399ff

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:22 (2018)    Sujet du message: Hael Coursenuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers de Britannia Index du Forum -> RP -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange