L'univers de Britannia Index du Forum

L'univers de Britannia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Voyage jusqu'à la citadelle de Gardegivre
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers de Britannia Index du Forum -> Lindblum -> Zones intermédiaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyrance
Le roi du sang

Masculin
Personnage(s): Tyrance Solarian, Thélias Murmenoir
Messages RP: 203
Moyenne de messages RP: 0,78

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 21:56 (2011)    Sujet du message: Voyage jusqu'à la citadelle de Gardegivre Répondre en citant

Highland - rue du poney fringuant - auberge d'Epona - chambre de Tyrance

Au matin, assez tôt, le jeune prince se leva, rassembla ses affaires, reprit son dragonnet enfermé dans la salle de bain, et partit de l'auberge, après avoir payé à l'aubergiste une somme indécente pour indemniser les dégâts subit par la chambre. Il enfourcha son saurus et gagna les portes nord de la ville pour y retrouve Thélias.

L'homme en cape rouge l'y attendait sur un cheval noir.

« Bien le bonjour cher collègue, tu es paré pour la traque ? »

Tyrance inclina la tête vers l'avant pour le saluer.

« Oui, allons-y. »

Il se mirent en route et chevauchèrent pendant quelques heures. En arrivant en vue de la citadelle de Gardegivre, Thélias les fit s'arrêter.

« Je te donne les laisser-passer, je passerai la frontière ailleurs, il serait très mal vu que je rentre publiquement en territoire Lulois. Je te retrouve de l'autre coté. »

Voilà qui était assez logique en soi. Il ne semblait pas vouloir le berner, après tout, quel intérêt pourrait-il avoir de s'éclipser définitivement à ce stade ?

Thélias partit au galop vers les montagnes au nord-ouest, surement connaissait-il un passage à travers la montagne. Le prince se remit en route, faisant avancer au plus vite son lézard nouvellement guérit.
Une foule impressionnante de personnes allaient et venaient dans les deux sens, surtout des marchands. Les factionnaires de la citadelle vérifiaient les papiers des passants et encaissaient les taxes douanières, certains se faisaient fouiller leur cargaison, mais le trafic semblait assez fluide, du moins dans la mesure ou un trafic de paysans en charrette ou à pieds est rapide. Des gardes armés s'assuraient que personne ne « s'égare » durant la traversée de la rotonde centrale de la gigantesque citadelle. Il plaignait vraiment le royaume de Lulyde si il se retrouvait à l'assiéger. Mais il ne faisait aucun doute que le coté Lulois possédait une forteresse tout aussi bien protégée et colossale.
Les paysans, lents qu'ils étaient, l'empêchait d'avancer à une vitesse correct, bien que la vue de son saurus suffise à en écarter une bonne partie, mais pas suffisamment. Un des pécores, surement plus bête que les autres, ne s'écarta pas de son chemin et resta sur place, le fou.

« Mais bouge donc de la paysan ! »

Il lui décocha un violent coup de pied avec ses solerets de fer dans le crâne. L'homme se retrouva projeté en avant avec un bruit de bois creux. Il saignait, mais bougeait toujours. Quel dommage, bon, au moins cela lui servirait surement de leçon: qu'il rampe comme ceux de sa classe doivent le faire devant ceux de la sienne.
Tyrance continua à avancer, mais cette fois, en étant nettement moins dérangé par les pécores.

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 21:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sara-kun
Crevette tyrannique

Localisation: Se refait une santé en inhalant la fumée toxique d'un volcan.
Féminin
Personnage(s): Amaryllis, Amaëlle, Saranaëlle
Messages RP: 465
Moyenne de messages RP: 0,87

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 23:48 (2011)    Sujet du message: Voyage jusqu'à la citadelle de Gardegivre Répondre en citant

Après une petite pause accordée afin de manger quelque chose - enfin, "se caler une dent creuse", comme dirait un pécore qu'elle avait croisé une fois - les deux fuyards avaient reprit leur route en direction de la citadelle de Gardegivre...
Un sourire plus sincère éclairant son visage, Amaryllis observa la fameuse citadelle sous toutes ses coutures - du moins ,ce qu'elle pouvait voir... -, un endroit qu'elle ne connaissait pas encore... comme c'était excitant !

A la voir comme cela, il était difficile d'imaginer que la jeune femme émerveillée avait appris peu avant qu'un avis de recherche décoré de son portrait allait être placardé dans tout Britannia... mais c'était ainsi. L'héritière n'en semblait absolument pas affectée.
Souriant toujours sous sa découverte - un peu forcée, mais découverte tout de même ! - la jeune Dunbar se tourna vers Isley :

"As-tu déjà été ici ? Pour ma part, il s'agit de la première fois..."

Le décor lui plaisait. Constitué de pierres blanches, le bâtiment était bien loin d'être aussi raffiné et impressionnant que le grand manoir Dunbar... mais il plaisait énormément à son héritière.
En effet, les murs hauts firent lever bien haut la tête à la petite Mage, le donjon était entouré de tours plutôt imposantes, elles aussi...
Il tardait à Amaryllis de passer cette grande porte et traverser cette citadelle !

Visiter le site web du posteur MSN
Ryuffine
Chevalier au Pancréas

Féminin
Personnage(s): Isley, Keziah, Will, Lulu, Noah.
Messages RP: 441
Moyenne de messages RP: 0,82

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 23:56 (2011)    Sujet du message: Voyage jusqu'à la citadelle de Gardegivre Répondre en citant

Isley poussa un léger soupir en voyant la foule qui s'activait sur les pavés de la citadelle. Le monument ne l'émouvait guère : il était déjà passé là plusieurs fois. Amaryllis, de son côté, avait franchement l'air d'une touriste extatique : un grand sourire aux lèvres, elle détaillait le décor de ses grands yeux verts. La vision amena un léger sourire aux lèvres d'Isley : c'était amusant, de la voir ainsi... Au moins, elle n'avait absolument pas l'air d'une fugitive condamnée à mort ! Non, vraiment, elle n'avait l'air que d'une touriste. Pour un peu, on aurait dit qu'elle allait s'arrêter et acheter un souvenir à l'un des marchands ambulant. C'était étonnant, en soi, de voir comme elle semblait prendre bien la situation... N'était-elle pas plus touchée que cela d'être condamnée à mort ?

"As-tu déjà été ici ? Pour ma part, il s'agit de la première fois..."

Il lui renvoya un regard amusé.

"Vu comment tu regardes l'endroit, je l'aurais parié, oui."

Il haussa les épaules.

"Moi, je suis déjà passé plusieurs fois. C'est sûr que c'est joli. Mais tout ce monde... c'est vraiment chiant. J'aime pas la foule."

Tyrance
Le roi du sang

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 00:22 (2011)    Sujet du message: Voyage jusqu'à la citadelle de Gardegivre Répondre en citant

Un peu avant son arrivée aux grandes portes, son dragonnet regarda derrière lui, émit un petit cri joyeux et s'envola de la ou ils venaient.

« ΑΛΛΑ Γύρνα πίσω ανόητος! »

Tyrance fit faire demi-tour à sa monture et suivit tant bien que mal au milieu de la masse de bétail humain qui s'écartait difficilement sur son chemin. Une fois passé le plus gros de la foule, il vit son familier se diriger tout droit vers une personne qu'il connaissait, à nommer: Isley, qui lui avait sauvé la vie. Que faisait-il donc ici ? Et il était accompagné de la jeune Amaryllis, fichtre, un vrai rendez-vous de la haute société cette citadelle.
Il fit partir Croc au pas droit dans leur direction, pendant que Vespéron arrivait à une vitesse fulgurante sur le crâne de Isley.
Crevette tyrannique

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 21:00 (2011)    Sujet du message: Voyage jusqu'à la citadelle de Gardegivre Répondre en citant

Amaryllis sourit sous le regard amusé d'Isley.

"Vu comment tu regardes l'endroit, je l'aurais parié, oui."

Il haussa les épaules afin d'enchainer :

"Moi, je suis déjà passé plusieurs fois. C'est sûr que c'est joli. Mais tout ce monde... c'est vraiment chiant. J'aime pas la foule."

Inclinant la tête, l'héritière le fixa. Il n'aimait pas la foule... à cause de l'avis de recherche qu'Highland n'allait certainement pas tarder à faire planer sur eux ? Ou bien était-ce quelque chose de plus profond ?
A vrai dire, la jeune Mage n'appréciait pas spécialement les grandes foules non plus, n'appréciant guère être reconnue ou se sentant vite oppressée...

Son masque souriant toujours son visage, Amaryllis répondit :

"Essaie de ne pas penser à la foule et pro..."

Mais, étonnée, elle n'alla pas au bout de sa phrase. Un petit dragon venait de se poser à toute vitesse sur le crâne du mercenaire !
Regardant aux alentours, la jeune héritière chercha du regard son propriétaire... comme si elle pouvait y avoir quelque chose !
Cependant... l'imposante bête qui semblait arriver sur eux... elle l'avait déjà vue !

Fronçant les sourcils, elle tenta d'identifier cette masse connue.

Ryuffine
Chevalier au Pancréas

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 21:31 (2011)    Sujet du message: Voyage jusqu'à la citadelle de Gardegivre Répondre en citant

"Essaie de ne pas penser à la foule et pro..."

... fite de l'endroit ? Amaryllis n'eut cependant pas le temps de finir sa phrase : au moment où elle s'interrompait, Isley vit une forme noire fondre à toute vitesse sur le sommet de son crâne ! Totalement perdu - il n'avait pas eu le temps de voir quel était cet objet non identifié - il s'empara à pleines mains de la chose ; fronçant les sourcils au contact écailleux, il la leva à hauteur de son visage... et pouffa, reconnaissant l'adorable dragonet de Sath.

"Vespéron ! Quel accueil tu me fais, mon joli ! T'as faussé compagnie à ton maître ?"

Attendri par l'animal, qui émit un petit glapissement joyeux, frétilla entre ses mains pâles et cracha une mince fumerole, le Zexxois sourit spontanément. Amusé, il remarqua :

"C'est bien la première fois que j'ai une telle affinité avec une créature qui crachouille du feu..."

Il lâcha Vespéron, qui voleta jusqu'à son crâne, dont il refit son perchoir, libérant la vue à Isley... et lui permettant, par là, de voir arriver face à lui l'elfe blond aux yeux violets, sur son énorme lézard à la patte visiblement guérie, puisqu'il le chevauchait. Forcément, qui disait Vespéron disait Sath ! D'une main, le mercenaire caressa la petite tête reptilienne de Vespéron, et sourit au nouvel arrivant, parvenu à la hauteur des fugitifs.

"Eh bah, Sath ! deux fois qu'on se croise en deux jours dans des lieux différents, si c'est pas du putain de hasard, ça."

A l'instar de ses deux revoyures coup sur coup avec Amaryllis, à vrai dire ! Alors qu'il se tournait vers la jeune femme pour faire les présentations, il se crispa soudain légèrement. Sath connaissait son identité... Il n'était que midi ; l'annonce de la condamnation et l'avis de recherche n'avait pas encore dû traverser les murailles de Highland... mais demain, l'elfe irait-il raconter qu'il avait vu les fugitifs en direction du royaume de Lulyde ? Certes, il ne semblait pas courir après l'argent, mais... comment savoir ? Il le connaissait à peine, après tout.

Néanmoins, afin de ne pas paraître suspect, Isley se reprit et se remit à sourire amicalement.

Tyrance
Le roi du sang

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 21:47 (2011)    Sujet du message: Voyage jusqu'à la citadelle de Gardegivre Répondre en citant

Le dragonnet du jeune elfe était retourné se percher sur le crâne d'Isley, quel flair il avait pour avoir réussit à le sentir à travers la foule ! Ou peut-être était-ce Isley qui sentait mauvais. Il arriva finalement au niveau des deux humains.

"Eh bah, Sath ! deux fois qu'on se croise en deux jours dans des lieux différents, si c'est pas du putain de hasard, ça."

Aaah, c'était donc Sathrovar qu'il lui avait donné comme nom, et Agonnar à Amaryllis, bon, tant pis, il allait devoir trouver une nouvelle histoire. Au pire, il pourrait toujours les tuer, inventer de nouvelles identités commençait à le courir !

« La putain de qui ? Mais en effet, cela fait beaucoup. »

Peut-être était-il en train de le suivre, voilà qui serait gênant. Il devrait surement l'éliminer si c'était le cas. Et le torturer avant, pour savoir qui l'avait engagé, et torturer toute sa famille au cas ou il ne parlerait pas.

« Je vois que Vespé me fait toujours des infidélités... »

Il tourna la tête vers Amaryllis et la désigna de la main en lui disant:

« Vous vous connaissez tout les deux ? »
Crevette tyrannique

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 22:00 (2011)    Sujet du message: Voyage jusqu'à la citadelle de Gardegivre Répondre en citant

Quand, enfin, la masse floue fut à sa hauteur, Amaryllis put reconnaitre Agonnar et Croc ! Quelle surprise !
Elle ouvrit la bouche pour leur parler mais Isley la devança :

Sath ? Étrange, comme surnom... De plus : ils se connaissaient ? L'héritière haussa les épaules : pourquoi pas.

"La putain de qui ? Mais en effet, cela fait beaucoup."

Amaryllis sourit en coin : l'elfe et ses manières n'avaient pas changé, à défaut de son nom. Peut-être, comme elle, lui arrivait-il de donner un faux nom ? Mais, du coup... elle, avait été honnête... donc il savait son identité ! Il semblait connaitre celle d'Isley...
L'héritière fronça légèrement les sourcils : le propriétaire du dragon anciennement blessé ne semblaient pas, à la vue de ses récits, d'un comportement exemplaire.... Peut-être était-il prêt à les dénoncer sans scrupule ?

La jeune Dunbar afficha de nouveau son sourire habituel quand son compagnon de la matinée la désigna de la main, demandant:

"Vous vous connaissez tout les deux ?
- En effet."

Elle souriait toujours, fixant l'elfe dans les yeux :

"Nous avons eu l'occasion de faire un bout de chemin ensemble..."

Faisant un léger signe de tête pour le saluer, elle reprit, souriant en coin :

"Ravie de vous revoir... Agonnar. Ou Sath, comme il vous plaira."

La provocation n'était guère du genre de l'héritière... mais dans leur situation, Isley et elle devait se protéger contre tout !
Ryuffine
Chevalier au Pancréas

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 22:54 (2011)    Sujet du message: Voyage jusqu'à la citadelle de Gardegivre Répondre en citant

"La putain de qui ? "

Bonne question, tiens.

"Mais en effet, cela fait beaucoup. Je vois que Vespé me fait toujours des infidélités..."

Isley sourit : en effet, en témoignait le dragonnet présentement en train d'emmêler ses cheveux noirs...

"Vous vous connaissez tout les deux ?
- En effet.
- Non. J'adore me promener avec des inconnues, c'est tout."

A question bête, réponse bête ! La souriante Amaryllis avait répondu sérieusement, mais Isley avait rétorqué avec ironie... comme à son habitude. Mais d'où se connaissaient l'héritière et l'elfe ? Ce dernier était pourtant fraîchement débarqué de sa contrée de racistes, non ? Enfin, après tout, ils étaient hier tous deux à Highland... Pourquoi pas.

"Nous avons eu l'occasion de faire un bout de chemin ensemble... Ravie de vous revoir... Agonnar. Ou Sath, comme il vous plaira."

Isley fronça les sourcils, passant ses yeux bleus de l'un à l'autre de ses compagnons. Agonnar ? Alors quoi... Sath s'appelait Agonnar ? ou l'inverse ? ou bien il portait un tout autre nom encore ? Après tout, vu les problèmes qu'il disait avoir avec sa famille, il aurait pu donner un faux nom, certes, mais... c'était un peu vexant, en fait. D'autant que Sath - ou quelque soit son nom - connaissait l'identité d'Isley, et visiblement celle d'Amaryllis... Or, à partir d'aujourd'hui leur intérêt était plutôt de taire leur nom !

Pour finir, l'élémentaliste regarda le blond de travers et reprit la parole, la voix chargée d'ironie :

"Agonnar, drôle de surnom pour Sathrovar. T'as donné des faux noms ?"

Il enchaîna, s'étonnant réellement sous ses airs sarcastiques :

"T'es prêt à balancer, aussi naturellement que si tu parlais de ce que t'as bouffé l'midi, que tu veux aller massacrer toute ta famille, mais un foutu nom, tu veux pas le donner ?"

Il grattouilla le cou de Vespéron et leva les yeux, souriant en coin.

"T'as un maître un peu bizarre, Vespéron. Sympa, mais bizarre."

Tyrance
Le roi du sang

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 23:23 (2011)    Sujet du message: Voyage jusqu'à la citadelle de Gardegivre Répondre en citant

En effet.
Non. J'adore me promener avec des inconnues, c'est tout."

Bah tiens, du Isley tout craché. Ou avaient-ils pu se connaître ces deux-la ? Il leur demanderait en temps voulut.

"Nous avons eu l'occasion de faire un bout de chemin ensemble... Ravie de vous revoir... Agonnar. Ou Sath, comme il vous plaira."

Est-ce qu'il avait donné des faux noms ? Bien entendu. D'un autre coté, il n'allait pas donner son vrai nom non plus, allons donc ! Sa survie primait avant tout. Au moindre assassin d'Ymir qui passait et qui entendrait son nom il se retrouverait avec les intestins déroulés sur le sol avant la fin de la journée.

"T'es prêt à balancer, aussi naturellement que si tu parlais de ce que t'as bouffé l'midi, que tu veux aller massacrer toute ta famille, mais un foutu nom, tu veux pas le donner ?"

Le jeune mage gratta le coup de son dragonnet avant de lui adresser la parole:

« Mmmh, en résumé, oui, c'est exactement ça, à quelques détails prêts. Ça vous dérange si on parle en marchant ? Je suppose que vous voulez traverser aussi. »

Qu'allait-il pouvoir leur servir? La vérité ? Surement pas. Un mensonge ? A l'avenir, il noterait les différents noms qu'il donnerait aux personnes qu'il croiserait, cela éviterait ce genre de situations.

« J'ai très mal géré sur ce coup la. Les chances que vous vous connaissiez étaient peu nombreuses mais tout de même... j'aurais du noter le nom que je t'avais donné. Enfin bon, cela me servira de leçon. »
Crevette tyrannique

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 22:17 (2011)    Sujet du message: Voyage jusqu'à la citadelle de Gardegivre Répondre en citant

Semblant tout aussi étonné qu'elle de la double identité de l'elfe, Isley surenchérit :

Sathovar ? En tout cas, les noms elfiques semblaient bien compliqués... Mais l'hypothèse de l'héritière se confirmait : il leur avait menti.

Ah ? Lui aussi avait eut droit au grand récit de l'elfe et ses ambitions meurtrières ? Peut-être celles-ci étaient vraies, alors...
Caressant la tête du dragonnet qui emmêlait ses cheveux noirs, le mercenaire reprit :

Amaryllis sourit légèrement : Isley était mignon... mais ce n'était pas le sujet là !
Se tournant vers Agonnar -... ou Sathovar... ou peu importe ! - la Mage de Feu attendit une réponse.... qu'il donna :

"Mmmh, en résumé, oui, c'est exactement ça, à quelques détails prêts. Ça vous dérange si on parle en marchant ? Je suppose que vous voulez traverser aussi."

Pour le coup, oui, ça la dérangeait. Quels risques ne prenaient-ils pas, eux, fraichement recherchés par la Milice de Highland à voyager avec un homme étrange qui n'hésitait pas à mentir sur son nom tout en racontant vouloir tuer toute sa famille ?

"J'ai très mal géré sur ce coup la. Les chances que vous vous connaissiez étaient peu nombreuses mais tout de même... j'aurais du noter le nom que je t'avais donné. Enfin bon, cela me servira de leçon.
- Soit...'

Soupirant légèrement, Amaryllis essaya de le comprendre... en vain. Elle n'arrivait déjà pas à se comprendre elle-même, alors !
Entamant la marche - quel autre choix, après tout ? Ils devaient éviter tout comportement suspect - l'héritière questionna le nouvel arrivant :

"Alors... vous vouliez que nous conversions en marchant, nous marchons. Je serais curieuse d'entendre vous explications..."

Franchement ! A la suite : une mission piégée et un avis de recherche , Keziah Ashbel au miroir qui lui sauvait la vie, et maintenant un elfe mythomane... Allait-elle être tranquille à un moment ?
Ryuffine
Chevalier au Pancréas

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 22:59 (2011)    Sujet du message: Voyage jusqu'à la citadelle de Gardegivre Répondre en citant

"Mmmh, en résumé, oui, c'est exactement ça, à quelques détails près. Ça vous dérange si on parle en marchant ? Je suppose que vous voulez traverser aussi."

Vaincu par l'absurdité de tout ce qu'il lui arrivait depuis hier, Isley pouffa, presque nerveusement. L'elfe avouait avec une telle désinvolture... Fidèle à lui-même, ou du moins à ce que l'élémentaliste avait vu de lui. Bon, ils étaient tous en route pour traverser la citadelle... Voyager avec un tiers aussi peu digne de confiance n'était pas recommandé, mais quel autre choix avaient-ils ?

"J'ai très mal géré sur ce coup la. Les chances que vous vous connaissiez étaient peu nombreuses mais tout de même... j'aurais dû noter le nom que je t'avais donné. Enfin bon, cela me servira de leçon.
- Soit..."

Peu enthousiaste - Isley la comprenait : il appréciait l'excentrique compagnie de l'elfe, mais dans leur situation, le côtoyer devenait dangereux -, Amaryllis soupira et emboîta le pas au blond, imité par le mercenaire, qui sourit car Vespéron était toujours sur son crâne. La frêle Lonie s'était cachée dans la poche de son pantalon noir, peu rassurée par la proximité du dragonnet ; Isley la devinait boudeuse et jalouse... Bah.

"Alors... vous vouliez que nous conversions en marchant, nous marchons. Je serais curieuse d'entendre vous explications...

- Moi aussi, ouais. Et aussi, on t'appelle comment, maintenant ? T'as un autre nom à coucher dehors sous la manche ?"

Amusé, Isley sourit à l'elfe. La situation n'était pas idéale... mais bon, maintenant qu'ils étaient là, autant se distraire ! Le blond ne pouvait leur faire aucun mal pour l'instant. Il fallait simplement se rappeler de ne pas lui indiquer qu'ils étaient en route pour Lulyde... S'il demandait, il suffirait de dire qu'ils cheminaient vers une quelconque autre ville de cette direction. Isley n'était pas moins bon menteur que l'elfe au prénom secret, après tout.
Tyrance
Le roi du sang

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 23:33 (2011)    Sujet du message: Voyage jusqu'à la citadelle de Gardegivre Répondre en citant

« Soit... Alors... vous vouliez que nous conversions en marchant, nous marchons. Je serais curieuse d'entendre vous explications... »

« 
Moi aussi, ouais. Et aussi, on t'appelle comment, maintenant ? T'as un autre nom à coucher dehors sous la manche ? »

Son petit dragonnet était toujours perché sur le crâne d'Isley, et il semblait apprécier cela, le traître. Il poussait de petits grognement et regardait le félin de la jeune Amaryllis d'un air interrogateur.
Pourquoi est-ce qu'ils faisaient toute une histoire d'un faux nom ? Toute personne dans sa condition aurait fait la même chose. Cela se voyait qu'ils n'étaient pas poursuivit par des assassins d'une efficacité effrayante. Décidément, ces humains étaient vraiment surprenant !

« M'expliquer ? A quel sujet ? Les fausses identités ? Vous êtes toujours la dessus ? Fichtre. Croyez-moi, moins vous en savez, mieux vous vous porterez, question de survie, pour nous tous. Ceci dit, pour répondre à ta question Isley, j'ai encore beaucoup de noms en réserve, mais, vous pouvez m'appeler... un instant... »

Comment pouvaient-ils l'appeler ? En voilà une bonne question. Il pouvait toujours piocher dans le rang des semi-divinités elfiques. Voilà qui était parfait, il prendrait le nom de « Adrammelech le Grand Courroux ».

« Vous pouvez m'appeler Adrammelech. »

Peut être un peu trop long finalement, enfin bon, cela ferait l'affaire. Ils se rapprochaient des portes, pour la deuxième fois en ce qui le concernait, les paysans semblait avoir comprit la leçon et ne s'aventuraient plus sur le chemin de Croc. Bientôt les gardes allaient leur faire traverser le bastion.
Crevette tyrannique

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 21:35 (2011)    Sujet du message: Voyage jusqu'à la citadelle de Gardegivre Répondre en citant

Suivant la marche, lui aussi, Isley ne mit pas longtemps à reprendre la conversation :

"Moi aussi, ouais. Et aussi, on t'appelle comment, maintenant ? T'as un autre nom à coucher dehors sous la manche ?"

Amaryllis sourit, légèrement amusée, le mercenaire n'avait réellement pas sa langue dans sa poche - comme l' disait l'expression ! - et l'héritière commençait lentement à s'y accoutumer.
Ses grands yeux verts se tournèrent vers le blond quand il répondit :

"M'expliquer ? A quel sujet ? Les fausses identités ? Vous êtes toujours là-dessus ? Fichtre. Croyez-moi, moins vous en savez, mieux vous vous porterez, question de survie, pour nous tous. Ceci dit, pour répondre à ta question Isley, j'ai encore beaucoup de noms en réserve, mais, vous pouvez m'appeler... un instant..."

Il réfléchit... C'était une blague ? Déjà : "moins ils en savaient, mieux c'était" ? Ironique, pour quelqu'un qui parlait à des condamnés à mort pour coup d'état... mais il l'ignorait.
Ensuite : il osait ouvertement leur proposer un autre nom ? Quel abus de confiance, franchement...

"Vous pouvez m'appeler Adrammelech.
- Sans façon, merci."

Ayant grandi au sein de la famille Dunbar, Amaryllis avait appris à refuser avec politesse mais un peu de dédain, tout en gardant ce parfait sourire au visage... des années d'entrainement.
Elle détestait l'ambiance que faisait naitre l'elfe... une ambiance de mensonge, de mystères... pourquoi pas de trahison ? Une ambiance parfaitement Dunbar, en fait...

"Je pense que, pourtant, avoir un patronyme pour chaque personne présente semble la base-même d'une conversation... Peut-être me suis-je fourvoyée..."

Elle soupira. Que d'aventures en deux jours...
Ryuffine
Chevalier au Pancréas

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 22:51 (2011)    Sujet du message: Voyage jusqu'à la citadelle de Gardegivre Répondre en citant

"M'expliquer ? A quel sujet ? Les fausses identités ? Vous êtes toujours là-dessus ? Fichtre. Croyez-moi, moins vous en savez, mieux vous vous porterez, question de survie, pour nous tous. Ceci dit, pour répondre à ta question Isley, j'ai encore beaucoup de noms en réserve, mais, vous pouvez m'appeler... un instant..."

Isley sourit, l'elfe l'amusait vraiment, il était tellement... saugrenu. Il avouait sans peine donner un faux nom, était même en train de fouiller sa mémoire à la recherche d'un autre...

"Vous pouvez m'appeler Adrammelech.
- Sans façon, merci."

Isley tourna un regard étonné vers Amaryllis. Il ne s'attendait à ce qu'elle oppose un refus si tranché... ni un refus tout court, d'ailleurs : son sourire, que d'ailleurs elle n'avait pas quitté, laissait pressentir une passivité... qui finalement n'existait pas tellement.

"Je pense que, pourtant, avoir un patronyme pour chaque personne présente semble la base-même d'une conversation... Peut-être me suis-je fourvoyée...

- En tout cas, une chose sur laquelle on peut pas se fourvoyer, c'est que les noms de chez toi sont tous assez hallucinants."

"Adrammelech", franchement... d'où ça sortait ?

"Mais du coup... "Ad", ton histoire d'Ishtaria, de famille à déglinguer... c'est du pipeau aussi ? T'es une espèce de fugitif, ou bien un mythomane ?"

Malgré le danger sous-jacent, la situation amusait vraiment le mercenaire - qui souriait toujours de son éternel sourire en coin.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:23 (2018)    Sujet du message: Voyage jusqu'à la citadelle de Gardegivre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers de Britannia Index du Forum -> Lindblum -> Zones intermédiaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange