L'univers de Britannia Index du Forum

L'univers de Britannia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Préparation de la fuite [PV : Amaryllis - Isley]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers de Britannia Index du Forum -> Lindblum -> Highland
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sara-kun
Crevette tyrannique

Localisation: Se refait une santé en inhalant la fumée toxique d'un volcan.
Féminin
Personnage(s): Amaryllis, Amaëlle, Saranaëlle
Messages RP: 465
Moyenne de messages RP: 0,87

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 01:31 (2011)    Sujet du message: Préparation de la fuite [PV : Amaryllis - Isley] Répondre en citant

Maintenant habillée - très rapidement - dans une tenue confortable et légère - parfaite pour une fuite - et toujours coiffée de sa natte, Amaryllis s'empara du morceau de parchemin qu'Happy lui tendait. Merci Granas, Isley l'avait tracé assez gros, ce qui lui permettait de lire facilement sans lunettes. Assise sur le bord du lit, l'héritière traça le symbole de miroir de son ancien compagnon de mission...

Se remettant peu à peu de sa conversation avec Keziah, la jeune Dunbar se demanda comment elle allait pouvoir annoncer une telle nouvelle à Isley. après tout, elle, elle le prenait avec beaucoup de calme... parce qu'elle était folle, c'était assumé. Mais quelqu'un de normal - si Isley l'était -, comment allait-il réagir ?

De plus, le tact n'était absolument pas dans les qualités de l'héritière... qui soupira. Elle avisera.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 01:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ryuffine
Chevalier au Pancréas

Féminin
Personnage(s): Isley, Keziah, Will, Lulu, Noah.
Messages RP: 441
Moyenne de messages RP: 0,82

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 01:47 (2011)    Sujet du message: Préparation de la fuite [PV : Amaryllis - Isley] Répondre en citant

"Encore gagné !
- Tsss..."

Un sourire prétentieux au coin des lèvres, Isley empocha la mise. Il se trouvait dans la salle du bas de l'auberge où il s'était établi, à une table avec d'autres joueurs. Après un long bain, un repas revigorant et un passage chez le guérisseur, il s'était dit d'une qu'une assiette de viande grillée à grignoter, une coupe de cidre fort qui se remplissait sans cesse et quelques jeux de cartes - où il était assez fort - avec les piliers de bar du coin serait bien sympathique pour conclure cette fatigante journée...

Lassé du jeu, il repoussa son assiette vide, s'empara de son verre et se leva, la tête lui tournant légèrement : et s'il allait engager la conversation avec la jolie fille qui sirotait son vin tout seule au fond de la salle ? Il avait bien envie de ne pas dormir seul ce soir...

Il empoigna son sac et fronça les sourcils : cette lueur, dans le fouillis de son sac... c'était son miroir, n'est-ce pas ? Amaëlle, certainement. Debout au milieu de la taverne, il sortir le miroir et s'étonna : à qui était ce signe ? Il n'y avait qu'une manière de le savoir : répondre, ce qu'Isley fit, faisant apparaître un visage pâle sur la surface lisse.

"Amaryllis ?"

Amaryllis Dunbar ! Il avait fourré son signe dans son sac sans même le regarder... Elle avait donc des informations sur leur mission bizarre ?

"Attends deux secondes."

Il baissa le miroir et se trouva une table tout au fond de la salle, au calme, là où les rires des clients et la musique des ménestrels ne parvenaient que faiblement. Il posa sur le bois fatigué son verre et son miroir, se laissa tomber sur la chaise et regarda Amaryllis.

"T'as des nouvelles ?"

Sara-kun
Crevette tyrannique

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 02:02 (2011)    Sujet du message: Préparation de la fuite [PV : Amaryllis - Isley] Répondre en citant

Amaryllis sourit quand, enfin, le visage d'Isley apparu sur la surface lisse du miroir... mais quel brouhaha autour de lui ! L'héritière fronça les sourcils. Elle l'entendit s'étonner la voir et lui dire d'attendre deux secondes.... Docile, la jeune femme resta silencieuse jusqu'à ce que le brouhaha se fasse moins bruyant, Isley avait bougé.

"T'as des nouvelles ?"

Souriante, comme à son habitude, Amaryllis hocha la tête.

'En effet... et pas des bonnes, j'en ai peur."

Elle soupira. Quel autre choix avait-elle que d'y aller franco ? Prenant une inspiration, elle enchaîna :

"Je suis navrée si je te dérange mais tu dois rassembler toutes tes affaires dans les plus brefs délais et me rejoindre au Nord de la ville. Roxas nous condamne à mort pour tentative de coup d'état sur Highland."

Sérieuse, son sourire disparu, l'héritière fixa son interlocuteur. Ce qu'elle disait était gros, dur à avaler... mais elle ne mentirait pas, pas sur une telle chose.
Silencieuse, elle attendit la réaction du mercenaire...

Dernière édition par Sara-kun le Ven 4 Fév - 00:11 (2011); édité 2 fois
Ryuffine
Chevalier au Pancréas

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 02:07 (2011)    Sujet du message: Préparation de la fuite [PV : Amaryllis - Isley] Répondre en citant

Amaryllis répondit avec son sourire habituel :

"En effet... et pas des bonnes, j'en ai peur."

Isley lui renvoya un regard curieux ; qu'avait-elle donc à dire ? Elle prit une inspiration et se lança :

"Je suis navrée si je te dérange mais tu dois rassembler toutes tes affaires dans les plus brefs délais et me rejoindre au Nord de la ville. Roxas nous condamne à mort pour tentative de coup d'état sur Highland."

La jeune femme avait abandonné son sempiternel sourire, elle fixait son interlocuteur avec sérieux ; Isley lui renvoya un regard interloqué... puis un rire nerveux le secoua.

"... Pardon ? Mais c'est ridicule ! Ca n'a vraiment aucun sens... D'où tu tiens une chose pareille, franchement ?"

Dernière édition par Ryuffine le Ven 4 Fév - 00:14 (2011); édité 2 fois
MSN
Sara-kun
Crevette tyrannique

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 02:13 (2011)    Sujet du message: Préparation de la fuite [PV : Amaryllis - Isley] Répondre en citant

Isley fut secoué d'un rire nerveux. Évidemment, c'était dur à croire...

"... Pardon ? Mais c'est ridicule ! Ca n'a vraiment aucun sens... D'où tu tiens une chose pareille, franchement ?"

Amaryllis soupira. Elle devait faire en sorte qu'il se rende compte qu'elle ne mentait pas... et devait mettre toutes les chances de son côté.
Fixant le mercenaire avec sérieux, elle répondit :

"Isley. Penses-tu réellement que je sois le genre de personnes à faire des blagues ? Je suis étrangère à l'humour."

Difficile à avouer... mais réaliste.

"Pour mes sources... je suis l'héritière Dunbar, tu sais. Les décisions d'une petite Milice, je peux les savoir à l'avance."

Elle espérait réellement qu'il allait la croire. Elle n'avait guère envie de dire qu'elle tenait cette information de sa rivale, qui devrait normalement se réjouir de la voir balancer le long d'une corde... et ainsi rentrer dans de futiles explications.
Ryuffine
Chevalier au Pancréas

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 02:28 (2011)    Sujet du message: Préparation de la fuite [PV : Amaryllis - Isley] Répondre en citant

"Isley. Penses-tu réellement que je sois le genre de personnes à faire des blagues ? Je suis étrangère à l'humour."

Ayant cessé de rire, le Zexxois regarda Amaryllis : en effet, ce joli visage pâle semblait bien sérieux... Alors... ce serait vrai ? Abasourdi, le jeune homme sentit les légères vapeurs d'alcool qui lui avaient fait quelque peu tourner la tête se dissiper.

"Pour mes sources... je suis l'héritière Dunbar, tu sais. Les décisions d'une petite Milice, je peux les savoir à l'avance."

Isley demeura plusieurs secondes à fixer la mage blanche, figé, le regard vide. Il la croyait... oui, il la croyait. Repassant en revue ce qu'elle venait de lui dire, cela paraissait évident... et totalement fou, dans le même temps !

Il pouffa à nouveau, amusé cette fois.

"Étrangère à l'humour... Tu sais pas ce que tu loupes. Rien que cette situation, laisse-moi un peu de temps et je pourrai en tirer une demi-tonne de blagues ! C'est tellement absurde..."

Là-dessus en effet, comme sur beaucoup d'autres sujets, Amaryllis et Isley différaient... lui tournait tout en dérision et plaisantait même dans les situations peu propices à l'humour... comme cette situation présente, par exemple. Il secoua la tête.

"Je te crois... Je t'imagine mal dire ça pour rire, en effet, et je suppose qu'en tant que Dunbar tu as des moyens pour savoir..."

Il sourit en coin en la regardant.

"Petite Milice, tu dis... Tu sembles la prendre de haut, la Milice highland, pourtant c'est un peu à cause d'elle que tu vas te retrouver à fuir, non ?"

Chatouiller l'apparente fierté de l'héritière... il avait cédé à son penchant pour la provocation, mais était-ce vraiment le moment ? En tout cas, il ne parvenait à réaliser vraiment ce qui lui arrivait. C'était trop insensé, trop brutal... Allait-il devoir entamer une vie de hors-la-loi ? A cette idée, son regard se fit songeur : une vie pareille... était-ce bien utile ?

N'est-ce pas l'occasion de mourir, mon cher monstre ?

Isley se crispa et réprima un frisson. Évidemment, Akemi choisissait les meilleurs moments pour s'incruster dans son esprit...

Sara-kun
Crevette tyrannique

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 02:39 (2011)    Sujet du message: Préparation de la fuite [PV : Amaryllis - Isley] Répondre en citant

"Étrangère à l'humour... Tu sais pas ce que tu loupes. Rien que cette situation, laisse-moi un peu de temps et je pourrai en tirer une demi-tonne de blagues ! C'est tellement absurde..."

Amaryllis fronça légèrement ses fins sourcils bruns : était-ce réellement la première chose qu'il notait ? N'importe quoi...
Secouant la tête, il ajouta :

"Je te crois... Je t'imagine mal dire ça pour rire, en effet, et je suppose qu'en tant que Dunbar tu as des moyens pour savoir..."

Affichant ensuite son éternel sourire en coin, Isley reprit :

"Petite Milice, tu dis... Tu sembles la prendre de haut, la Milice highland, pourtant c'est un peu à cause d'elle que tu vas te retrouver à fuir, non ?
- En effet."

Elle était contrariée. Était-ce franchement le meilleur moment pour la charrier ? Soupirant, elle répondit :

"Je pourrais te parler un long moment des raisons pour lesquelles je prends cette "petite Milice" de haut..."

Affichant de nouveau son sempiternel sourire, l'héritière conclut :

"Mais si tu profitais plutôt de ce précieux temps pour rassembler tes affaires et me rejoindre ?"

Le voyant grimacer, elle s'inquiéta légèrement :

"Tout va bien ? Je sais... ce doit être dur à avaler... mais tu dois te dépêcher, le temps nous est précieux, maintenant..."

Elle ne savait absolument pas remonter le moral... et donc, ne savait pas quoi dire... mais il devait la suivre. L'héritière qu'elle était ne laisserait jamais son compagnon se rendre. Plus jamais, elle ne voulait voir mourir un de ses proches - étant donné la situation dans laquelle ils étaient, elle pouvait certainement le qualifier ainsi.
Ryuffine
Chevalier au Pancréas

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 02:48 (2011)    Sujet du message: Préparation de la fuite [PV : Amaryllis - Isley] Répondre en citant

"Je pourrais te parler un long moment des raisons pour lesquelles je prends cette "petite Milice" de haut..."

Isley s'extirpa de ses sombres pensées et son regard posé sur sa souriante interlocutrice reprit vie.

"Mais si tu profitais plutôt de ce précieux temps pour rassembler tes affaires et me rejoindre ?"

Oui... C'était la chose à faire, quoiqu'en dise Akemi. Car vraiment, qu'en diraient Amaëlle et Adriel ? Pour eux... il devait fuir.

"Tout va bien ? Je sais... ce doit être dur à avaler... mais tu dois te dépêcher, le temps nous est précieux, maintenant..."

Isley sourit en coin et répondit avec son ironie coutumière :

"Bah oui, tout va bien. Certes, on vient de m'apprendre que j'étais condamné à mort, mais y a pire dans la vie, non ?"

Il soupira. Plus vite ils seraient loin de cette foutue ville, mieux ce serait... Il aurait tout le temps ensuite d'encaisser et de réfléchir à tout ça. De toute façon, comme tout ce qui lui arrivait de douloureux... ce n'était pour lui que douleur méritée, n'est-ce pas ? Amaryllis, de son côté, semblait prendre étonnamment calmement la nouvelle... Étrange.

"Bon... je vais réveiller Lonie et rassembler mes affaires. Rendez-vous au Nord de la ville dans vingt minutes."

Il s'apprêta à mettre un terme à la conversation, mais se ravisa et sourit plus naturellement à la jeune femme.

"Merci de m'avoir fait profiter de l'information, en tout cas. D'autres se seraient barrés sans rien dire ! Je te raconte pas le choc que j'aurais eu demain matin."

Dernière édition par Ryuffine le Ven 4 Fév - 00:14 (2011); édité 2 fois
MSN
Sara-kun
Crevette tyrannique

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 02:56 (2011)    Sujet du message: Préparation de la fuite [PV : Amaryllis - Isley] Répondre en citant

Son éternel sourire au coin des lèvres, Isley répondit avec ironie :

"Bah oui, tout va bien. Certes, on vient de m'apprendre que j'étais condamné à mort, mais y a pire dans la vie, non ?"

Amaryllis inclina la tête tandis qu'il soupirait : était-il... comme elle ? Avoir ce genre de réaction était tout à fait son genre... il suffisait de voir comme elle prenait calmement la nouvelle.

"Bon... je vais réveiller Lonie et rassembler mes affaires. Rendez-vous au Nord de la ville dans vingt minutes."

Toujours souriante, l'héritière hocha la tête. Isley semblait s'être reprit... tant mieux.

"Merci de m'avoir fait profiter de l'information, en tout cas. D'autres se seraient barrés sans rien dire ! Je te raconte pas le choc que j'aurais eu demain matin."

Étonnée, la jeune Dunbar le fixa : pensait-il qu'elle était du genre à s'enfuir une fois la nouvelle apprise et le laisser se faire attraper au matin ? Quelqu'un serait capable de ça...
Elle sourit en coin : un Dunbar, oui, sûrement... mais pas elle.

Souriant au mercenaire, elle répondit un simple :

"De rien... A tout à l'heure."

La conversation était finie. Ils devaient profiter du temps qu'il leur restait pour s'enfuir. Souriant une dernière fois à son compagnon d'infortune, Amaryllis mit fin pour la seconde fois en moins d'une heure à une conversation miroir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22 (2018)    Sujet du message: Préparation de la fuite [PV : Amaryllis - Isley]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers de Britannia Index du Forum -> Lindblum -> Highland Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange