L'univers de Britannia Index du Forum

L'univers de Britannia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Après quelques flasques de cidre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers de Britannia Index du Forum -> Lindblum -> Highland
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ryuffine
Chevalier au Pancréas

Féminin
Personnage(s): Isley, Keziah, Will, Lulu, Noah.
Messages RP: 441
Moyenne de messages RP: 0,82

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 22:04 (2010)    Sujet du message: Après quelques flasques de cidre... Répondre en citant

Enfin, Stoyla forêt se mourrait, la ville n'était plus qu'à dix pas...

"Je ne suis pas fâché d'être enfin arrivé, cela fait des semaines que je suis sur la route. Je note le nom du cidre, j'en achèterais surement.
- Tu peux, c'est ce qu'on appelle une valeur sûre..."

Isley et Sath sortirent des bois et passèrent devant des miliciens qui s'entraînaient. Le mercenaire leur jeta un regard morne : la guerre ne l'avait jamais intéressé... jamais touché non plus, il fallait l'avouer. Il n'avait en tout cas jamais saisi l'engouement que certains avaient à se battre et défendre leur patrie... quitte à mourir pour elle. Alors que, soyons honnête, il n'y avait pas vraiment de royaume pour rattraper l'autre... Isley eut une pensée pour Raphaël, un ami proche avec qui il avait fait ses études, qui avait perdu son père à la guerre, se retrouvant par là seul avec une mère malade et invalide. Et tout ça pour quoi ?

"Tu sais si Lindblum va bientôt rentrer en guerre ?"

Les deux compagnons franchirent la grande porte de la ville, et Isley secoua la tête.

"Pas que je sache. C'est toujours plus ou moins la guerre froide avec Lorelia, tout le monde sait ça, mais après, comment prévoir quand ça va péter ? Mais bon, t'étonne pas si tu vois pas mal de miliciens en ville. Highland est réputée pour sa Milice. Leur chef, Roxas, est un gros bourrin, il mise beaucoup la-dessus..."

Il leva les yeux au ciel.

"Enfin. Je suppose que si une bataille éclate contre Lorelia, ils ne manqueront pas de simplets ne demandant qu'à mourir pour le roi..."
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 22:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyrance
Le roi du sang

Masculin
Personnage(s): Tyrance Solarian, Thélias Murmenoir
Messages RP: 203
Moyenne de messages RP: 0,78

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 01:14 (2010)    Sujet du message: Après quelques flasques de cidre... Répondre en citant

"Pas que je sache. C'est toujours plus ou moins la guerre froide avec Lorelia, tout le monde sait ça, mais après, comment prévoir quand ça va péter ? Mais bon, t'étonne pas si tu vois pas mal de miliciens en ville. Highland est réputée pour sa Milice. Leur chef, Roxas, est un gros bourrin, il mise beaucoup la-dessus..."

Le jeune mage leva les yeux au ciel crépusculaire puis enchaîna:

"Enfin. Je suppose que si une bataille éclate contre Lorelia, ils ne manqueront pas de simplets ne demandant qu'à mourir pour le roi..."

Lorelia, le royaume juste au nord si il ne se trompait pas, et Highland était la dernière grande ville avant la frontière, il était assez logique qu'elle maintienne une milice active. Mais de la à baser sa politique la dessus ? Il avait de l'avenir ce Roxas... Mais, ceci étant dit, c'était l'excuse rêvée pour fomenter un coup d'état « discrètement ».

« Ça me met mal à l'aise tout ces miliciens, si au moins ils avaient l'obligeance de détourner le regard au lieu de nous fixer comme des criminels... que nous ne sommes pas. Au moins chez moi, quand tu es riche, la garde ne voit jamais rien... étrange... Et maintenant le plus important, pourrais-tu m'indiquer la meilleur auberge de cette ville ? Ainsi que me rendre mon dragon, d'ailleurs. »

Allait-il lui donner son signe de miroir ? Pourquoi pas, après tout, toute source d'information est bonne à prendre.

« Je te donne aussi mon signe de miroir. »

Il tendit le bras vers Vespéron en claquant des doigts, et le petit dragonnet sauté de la tête d'Isley au bras de son maître, puis le remonta pour se réinstaller sur son épaule favorite. Il gratifia Isley d'un petit cri joyeux et d'une flammerole violacée.
Chevalier au Pancréas

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 18:39 (2010)    Sujet du message: Après quelques flasques de cidre... Répondre en citant

"Ça me met mal à l'aise tous ces miliciens, si au moins ils avaient l'obligeance de détourner le regard au lieu de nous fixer comme des criminels... que nous ne sommes pas. Au moins chez moi, quand tu es riche, la garde ne voit jamais rien... étrange... Et maintenant le plus important, pourrais-tu m'indiquer la meilleure auberge de cette ville ? Ainsi que me rendre mon dragon, d'ailleurs."

Isley flatta une dernière fois la petite créature qui reposait sur sa tête. Il allait répondre à la remarque de Sath sur les miliciens quand, fidèle à ses habitudes, ce dernier enchaîna sur un tout autre sujet :

"Je te donne aussi mon signe de miroir.
- Ah oui, c'est vrai !"

Isley aurait presque oublié, tiens... L'elfe claqua alors des doigts, et Vespéron quitta le crâne du mercenaire ; une fois installé sur l'épaule de son maître, il fit en direction d'Isley un léger cri joyeux qui laissa échapper une flammèche violette. Isley sourit à l'attachante petite créature, puis passa une main négligente dans ses cheveux noirs ébouriffés par Vespéron. Ses yeux bleus revinrent ensuite à Sath.

"Voici le mien, attends."

Il ouvrit son sac à bandoulière et plongea le bras dans ses profondeurs encombrées ; après quelques secondes de fouille - il était vraiment désordonné - il dégotta un crayon de papier et un morceau de parchemin ; il griffonna rapidement son signe de miroir, referma son sac et tendit le parchemin à Sath.

"Voilà. Sinon, pour les miliciens... ils sont très inquisiteurs, ouais. Ils sont rigolos à provoquer, de temps en temps, il faut le dire... Cela dit, c'est comme chez toi je suppose : s'ils te connaissent comme étant richissime et puissant, évidemment, ils ferment les yeux sur à peu près tout ce que tu peux faire. Ah, et la meilleure auberge, je suppose que c'est l'auberge d'Epona, elle est dans la rue principale - sur laquelle tu déboucheras en prenant la seconde rue à droite, devant nous. Vu le prix de la nuit, j'ai envie de dire qu'elle a bien intérêt à être foutrement confortable !"

Tyrance
Le roi du sang

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 00:11 (2010)    Sujet du message: Après quelques flasques de cidre... Répondre en citant

« Ah oui, c'est vrai !"

Le jeune mage sembla se recoiffer après le départ du dragonnet, puis retourna son attention vers lui:

"Voici le mien, attends."

Isley farfouilla dans son sac, puis lui inscrit son signe sur un morceau de parchemin avant de le lui tendre.

"Voilà. Sinon, pour les miliciens... ils sont très inquisiteurs, ouais. Ils sont rigolos à provoquer, de temps en temps, il faut le dire... Cela dit, c'est comme chez toi je suppose : s'ils te connaissent comme étant richissime et puissant, évidemment, ils ferment les yeux sur à peu près tout ce que tu peux faire. Ah, et la meilleure auberge, je suppose que c'est l'auberge d'Epona, elle est dans la rue principale - sur laquelle tu déboucheras en prenant la seconde rue à droite, devant nous. Vu le prix de la nuit, j'ai envie de dire qu'elle a bien intérêt à être foutrement confortable !"

Seconde rue à droite devant eux disait-il, soit, espérons qu'elle soit à la hauteur, au pire, il pourrait toujours l'incendier. Il attrapa le parchemin que lui tendait le mage, puis sortit son miroir magique, un disque de 7 centimètres de diamètres, entourés de serpents dorés se tordant les uns dans les autres aux yeux de jade. Il y inscrivit le signe d'Isley, la mémoire tactile du miroir lui permettait de ne pas avoir à enregistrer le signe. Il suffisait qu'il pense à la personne à contacter et posant la main dessus, et le miroir faisait le rapprochement avec le signe qui lui avait été donné. Très pratiques ces sortilèges. Il sortit à son tour un morceau de parchemin et un crayon et y inscrivit son symbole, puis, le tendit à Isley.

« voilà, je suppose donc que nos chemins se séparent ici. »

Comment se disaient au revoir les humains ? Quelle bonne question...

« Donc, euh... au revoir ? »
Chevalier au Pancréas

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 01:36 (2010)    Sujet du message: Après quelques flasques de cidre... Répondre en citant

Sath s'empara du parchemin où Isley avait inscrit son signe de miroir, puis le rentra dans son propre objet de communication - un miroir d'un genre assez ouvragé, entouré de serpents dorés aux yeux de jade. Manifestement, l'elfe ne mentait pas en se prétendant très riche dans sa patrie d'origine ! Il tendit à son tour son signe au Zexxois, qui le prit et le fourra dans son sac, en vrac avec le reste de ses affaires.

"Voilà, je suppose donc que nos chemins se séparent ici."

Malgré l'échange de signes de miroir, il ne savait finalement pas s'il reparlerait un jour à Sath, mais enfin... C'avait été, ma foi, plutôt sympathique de cheminer avec lui : cela lui avait permis d'éviter de passer le trajet à ruminer les idées noires que Yalen avait provoquées... Et puis, on pouvait dire qu'il avait fait sa bonne action aujourd'hui : il avait sauvé l'elfe ! Ce n'était pas souvent qu'il faisait quelque chose dont il pouvait être fier...

"Donc, euh... au revoir ?"

Isley hocha la tête.

"Au revoir, ouais. Bonne chance pour ta recherche de sorts, quoique tu veuilles en faire."

Son regard sombre dévia jusqu'à Vespéron, et il inclina la tête de côté en souriant légèrement.

"Bonne chance pour la croissance de ton dragonnet, aussi."

Il tendit la main et grattouilla une dernière fois la petite tête reptilienne ; puis, il indiqua d'un geste vague la rue derrière son compagnon de route.

"Je vais par là, moi... donc bah... salut, Sath. C'était sympa de faire le trajet ensemble."

C'est sur ces adieux fort émouvants qu'Isley adressa un ultime signe de main et reprit son chemin solitaire dans le soir tombant. A lui un énorme repas et une bonne cruche de vin fin, maintenant !

Tyrance
Le roi du sang

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 22:09 (2010)    Sujet du message: Après quelques flasques de cidre... Répondre en citant

"Au revoir, ouais. Bonne chance pour ta recherche de sorts, quoique tu veuilles en faire, bonne chance pour la croissance de ton dragonnet, aussi."

Le jeune mage gratta la tête de Vespéron une dernière fois, puis indiqua la rue derrière lui.

"Je vais par là, moi... donc bah... salut, Sath. C'était sympa de faire le trajet ensemble."

« Mmmh, au revoir, bonne route, à bientôt surement. »

Isley lui adressa un dernier signe de la main en reprenant sa route. Il aurait peut être du lui faire un signe lui-aussi ? Oh, il s'en remettrait surement assez vite. Vespéron garda le regard rivé un moment sur la direction qu'avait prit Isley en émettant une sorte de ronronnement.

« Tu me fais des infidélités petit dragon ? Ingrat. »

Le dragonnet frotta son crâne contre celui de Tyrance. Futile tentative de pardon. Le prince commença alors à se diriger vers l'auberge que le mage lui avait indiqué, il imaginait déjà le repas chaud qu'il allait pouvoir dévorer et le bon lit auquel il allait avoir droit.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:23 (2018)    Sujet du message: Après quelques flasques de cidre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers de Britannia Index du Forum -> Lindblum -> Highland Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange