L'univers de Britannia Index du Forum

L'univers de Britannia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[PV Miroir Isaëlle + Will] Arrivée à Lulyde
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers de Britannia Index du Forum -> Lulyde -> Lulyde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ryuffine
Chevalier au Pancréas

Féminin
Personnage(s): Isley, Keziah, Will, Lulu, Noah.
Messages RP: 441
Moyenne de messages RP: 0,82

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 22:03 (2012)    Sujet du message: [PV Miroir Isaëlle + Will] Arrivée à Lulyde Répondre en citant

Isley s'affala sur le lit, les bras en croix, les yeux rivés sur le plafond crème. Il demeura ainsi, totalement éteint ; il était épuisé, tant physiquement - dure mission suivie d'une longue marche... - que moralement - il n'était pas certain de vraiment réaliser la situation... et depuis combien de temps n'avait-il pas dormi ? Étant déjà naturellement cerné, il devait avoir aujourd'hui des valises sous les yeux, en plus d'arborer une pâleur de mort... Pas franchement seyant. Pas franchement comment il rêvait qu'Amaryllis le voit...

Un bruit d'eau finit par se faire entendre derrière la porte close de la salle de bain et il se redressa dans un soupir ; il sortit son réflecteur, cala un gros coussin contre le mur pour s'y adosser et, assis en tailleur, installa le miroir sur ses jambes pour y tracer le signe d'Amaëlle.

Alors que le symbole clignotait en attente de réponse, il sentit un courant glacé glisser dans ses veines, instillant en lui un profond sentiment de solitude : le réflecteur, voilà le seul moyen pour lui d'avoir accès à ses proches, maintenant... Pourquoi n'était-il pas rentré à la maison avant ? Il aurait pu en pleurer.

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 22:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sara-kun
Crevette tyrannique

Localisation: Se refait une santé en inhalant la fumée toxique d'un volcan.
Féminin
Personnage(s): Amaryllis, Amaëlle, Saranaëlle
Messages RP: 465
Moyenne de messages RP: 0,87

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 22:24 (2012)    Sujet du message: [PV Miroir Isaëlle + Will] Arrivée à Lulyde Répondre en citant

Amaëlle rigolait, sereine, quand le chat descendit de leurs mollets - bien mécontent. S'étant un peu relevée pour le chasser, l'invoqueuse put voir son petit sac - dans lequel elle promenait ses clés, une bourse et son miroir, normal - briller. Mais voilà, un sac ne brillait pas... Mais un réflecteur, si ! Isley !

Sursautant légèrement, Amaëlle se releva d'un bond - violente chute de son nuage pour le monde réel - et baissa la yeux vers son amant :

"Ca doit être Isley..."

Se dirigeant vers son sac, la jeune Baalath attrapa au passage le plaid posé sur le canapé pour couvrir sa nudité et appuya, de son index et son majeur, sur la surface lisse du réflecteur, à peine celui-ci sorti du sac.
Le visage pâle et cerné de son frère apparut, faisant vite tomber le sourire de l'invoqueuse.

"T'as une mine affreuse..."

Fut tout ce qu'elle murmura, se dirigeant lentement vers la chambre. Will avait beau être son compagnon, ses tête-à-tête avec Isley étaient importants !
Visiter le site web du posteur MSN
Ryuffine
Chevalier au Pancréas

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 22:38 (2012)    Sujet du message: [PV Miroir Isaëlle + Will] Arrivée à Lulyde Répondre en citant

Will s'étonna quand Amaëlle sursauta - puis, suivant son regard, il vit à son tour le sac de la jeune femme briller, sous l'effet de son réflecteur... probablement Isley, comme le fit remarquer la musicienne avant de se lever.

Will hocha la tête et la suivit du regard, un peu retourné par ce brusque retournement de situation : l'instant d'avant, ils roucoulaient comme deux amoureux transis et sans souci, et à présent... et bien, la réalité les rappelait à l'ordre : le dernier drame Baalath en date...

Amaëlle attrapa le plaid du canapé pour s'en couvrir, et alla répondre ; la mine d'Isley ne devait pas être rassurante car le sourire de la jeune femme se flétrit, et il l'entendit murmurer alors qu'elle se dirigeait vers la chambre. Dans un soupir, Will se releva, enfila braies et chemise et décida d'aller fumer une cigarette au balcon, laissant leur intimité aux frère et soeur Baalath.

Isley, de son côté, fronça les sourcils quand le visage de sa soeur apparut : la lèvre marquée d'une petite coupure, les joues bleuies... aussi, quand la jeune femme lui fit remarquer, en allant s'isoler, quelle mine affreuse il avait, il se contenta de froncer un peu plus les sourcils et de rétorquer :

"Moi, c'est normal. Moi toi, tu t'es vue ? Tu t'es battue avec qui ?"

Vu la situation bancale dans laquelle il se trouvait, le moins qu'il pouvait espérer était que ses proches soient en sécurité... Même ça, était-ce trop demander ?
Sara-kun
Crevette tyrannique

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 23:01 (2012)    Sujet du message: [PV Miroir Isaëlle + Will] Arrivée à Lulyde Répondre en citant

Isley rétorqua direct, sourcils froncés :

"Moi, c'est normal. Moi toi, tu t'es vue ? Tu t'es battue avec qui ?"

Sur le coup, Amaëlle lui renvoya un regard interrogateur : elle ? Elle avait l'air d'aller mal ? Puis elle se souvint son interrogatoire à la Milice highland... Isley allait s'en faire si elle le lui disait.
Elle le connaissait : il allait s'en vouloir, dire qu'il n'était qu'un poison pour la famille, qu'il devrait mourir, s'énerver...

L'invoqueuse soupira et sourit en coin, montrant une joue bleuie du doigt :

"Ca ? C'est rien... une petite baston."

Balayant le sujet d'un geste de main, la soeur du fugitif continua naturellement :

"C'est du passé, c'est bon. J'ai eu le temps de rentrer à la maison, depuis."

Amaëlle se doutait que son frère serait rassuré d'entendre que la famille était réunie, au complet, en sécurité.
Ryuffine
Chevalier au Pancréas

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 23:24 (2012)    Sujet du message: [PV Miroir Isaëlle + Will] Arrivée à Lulyde Répondre en citant

La jeune femme parut d'abord de pas savoir de quoi il parlait, avant de répondre avec un nonchalant sourire en coin :

"Ca ? C'est rien... une petite baston. C'est du passé, c'est bon. J'ai eu le temps de rentrer à la maison, depuis"
, balaya-t-elle d'un geste de la main.

Isley la dévisagea, partagé. Elle était Zexxion, dans la famille, auprès d'Adriel, Will et les autres, oui... et cette histoire de baston avait en effet l'air de ne pas la tourmenter plus que ça, certes... mais... quand même, cette histoire le tracassait. Il reprit la parole d'une voix fatiguée :

"Tu ne veux pas me dire ? Si c'était si anodin, tu me le dirais, tu..."

Il s'interrompit, envahi d'un doute insidieux. Le lendemain de sa condamnation... la personne la plus proche de lui, avec qui il se trouvait juste avant sa mission piégée... ce n'était quand même pas... ?

"Highland."

Le nom de la ville était tombé froidement.

"Merde, mais quels chiens !"
s'énerva-t-il soudain. "C'est eux, hein ? Pour savoir où j'étais ? Et les autres, Adriel, tout ça, ils sont allés les voir déjà, aussi ?"
Sara-kun
Crevette tyrannique

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 23:32 (2012)    Sujet du message: [PV Miroir Isaëlle + Will] Arrivée à Lulyde Répondre en citant

Isley répondit d'une voix fatiguée qui arracha le coeur d'Amaëlle : il ne méritait pas ça, merde !

"Tu ne veux pas me dire ? Si c'était si anodin, tu me le dirais, tu..."

L'invoqueuse se crispa quand son frère s'interrompit. Il avait compris, hein ?

"Highland."

Le mage de glace avait lâché le nom de la ville froidement et sa soeur soupira, vaincue.

"Merde, mais quels chiens ! C'est eux, hein ? Pour savoir où j'étais ? Et les autres, Adriel, tout ça, ils sont allés les voir déjà, aussi ?
- Calme-toi."

C'était au tour d'Amaëlle de parler d'un ton fatigué. Elle était sûre qu'il allait réagir comme ça... en même temps, elle aurait fait pareil à sa place.
Plantant son regard rubis dans les saphirs énervés de son frère, l'invoqueuse reprit la parole :

"Ils m'ont interrogée parce que j'étais là-bas. Ils ne sont pas venus voir Adriel, ni Myra ou autre... et je les laisserai pas faire comme avec moi, va."

Elle sourit en coin et son ton se fit plus froid quand elle continua :

"Ils utilisent juste des moyens pas très réglos quand on n'a pas leurs réponses."

Amaëlle secoua la tête, inutile de s'en souvenir, d'en parler et d'inquiéter encore plus Isley, c'était du passé.

"Mais c'est fini, maintenant. T'en fais pas. C'est plutôt pour toi qu'il faut s'en faire ! T'es où ? C'est quoi le plan ?"
Ryuffine
Chevalier au Pancréas

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 23:46 (2012)    Sujet du message: [PV Miroir Isaëlle + Will] Arrivée à Lulyde Répondre en citant

"Calme-toi", l'exhorta Amaëlle d'un ton las. Ses yeux rouges vrillèrent les siens et elle expliqua : "Ils m'ont interrogée parce que j'étais là-bas. Ils ne sont pas venus voir Adriel, ni Myra ou autre... et je les laisserai pas faire comme avec moi, va." Un froid sourire étira le coin de ses lèvres et acheva d'agacer Isley, quand elle ajouta : "Ils utilisent juste des moyens pas très réglos quand on n'a pas leurs réponses."

Isley serrer les poings, crispé. L'idée qu'ont ait malmené sa soeur lui était insupportable... et là, en plus, c'était à cause de sa condamnation à lui qu'elle avait subi ce sale traitement ! Merde, mais qu'est-ce que la famille Baalath avait fait à Roxas, à la fin ? Rien ! Pareil pour Amaryllis, d'ailleurs ! On ne pouvait pas juste leur foutre la paix, franchement ?

Il soupira. S'emporter comme ça était facile, surtout vu son état de fatigue... mais inutile, et cela ne ferait qu'inquiéter un peu plus sa famille.

"Mais c'est fini, maintenant. T'en fais pas
, reprit Amaëlle pour clore le sujet. C'est plutôt pour toi qu'il faut s'en faire ! T'es où ? C'est quoi le plan ?"

Il laissa couler un silence puis soupira, vaincu.

"On est dans une auberge luloise, là... en tant que jeunes mariés pour justifier le fait d'être ensemble sans trop ressembler à juste deux fugitifs."
Lunatique, il se laissa glisser dans le côté amusant et troublant de sa situation - autrement dit, sa proximité avec son béguin d'enfance. "Mate ça, sœurette, gloussa-t-il en levant sa main gauche pour lui montrer l'alliance d'Ash Dunbar. Je t'achète une ville, avec ça."
Sara-kun
Crevette tyrannique

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 23:59 (2012)    Sujet du message: [PV Miroir Isaëlle + Will] Arrivée à Lulyde Répondre en citant

Isley laissa durer un léger silence durant lequel Amaëlle espérait vraiment l'avoir convaincu de se calmer, puis répondit, las :

"On est dans une auberge luloise, là... en tant que jeunes mariés pour justifier le fait d'être ensemble sans trop ressembler à juste deux fugitifs."

L'invoqueuse ne put s'empêcher de sourire, amusée par le seul côté positif de leur situation : Isley jouait l'époux d'Amaryllis, son gros béguin d'enfance... Il ne le disait pas mais cela devait lui faire un petit quelque chose...

Avant de laisser à sa soeur le loisir de le charrier, le fugitif leva sa main gauche à l'annulaire de laquelle trônait une magnifique alliance en argent. Ils avaient même pensé à ça, bien joué...

Amusé, Isley commenta :

"Mate ça, sœurette. Je t'achète une ville, avec ça."

Epatée, Amaëlle resta quelques secondes à fixer le bijou, la bouche arrondie de surprise avant de demander :

"T'as eu où un truc pareil ?

C'était un bijou digne des rois et reines ! Ou... à tout bien réfléchir... des Dunbar. Ce n'était tout de même pas... ?
Ryuffine
Chevalier au Pancréas

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 00:12 (2012)    Sujet du message: [PV Miroir Isaëlle + Will] Arrivée à Lulyde Répondre en citant

Isley émit un léger rire devant la tête d'Amaëlle, clairement épatée par la finesse du bijou.

"T'as eu où un truc pareil ?

- Amaryllis, bien sûr. C'est... celle de son père... et elle porte celle d'Eleni..."
Ses yeux bleus dévièrent vers l'alliance, songeurs. "J'ai intérêt à en prendre bien soin, on peut dire qu'elle a prêté quelque chose qui a une grande valeur sentimentale, pour mener à bien notre petite mise en scène..."

D'ailleurs... Avec précaution, il retira la bague et la posa bien en vue sur l'une des deux tables de chevet : inutile de la garder à l'intérieur de leur chambre, d'autant qu'il allait bientôt aller prendre un bain. Une fois fait, il afficha un fin sourire en coin.

"Voilà, nous sommes donc un jeune couple..."

Il inclina la tête, venant de noter un détail qui le fit pouffer : la tenue de sa soeur. Fort à parier qu'il avait appelé après qu'elle ait pris un peu de bon temps avec son amant...

"En parlant de jeune couple... la robe-plaid, en effet il parait que ça va être vachement tendance cet automne."

Sara-kun
Crevette tyrannique

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 00:41 (2012)    Sujet du message: [PV Miroir Isaëlle + Will] Arrivée à Lulyde Répondre en citant

"Amaryllis, bien sûr. C'est... celle de son père... et elle porte celle d'Eleni..."

Les yeux d'Isley tombèrent vers l'alliance alors qu'Amaëlle écarquillait légèrement les siens.
Eh bien... Amaryllis donnait des moyens précieux pour que leur mascarade marche...
Isley réalisait-il le petit lien que cette alliance lui donnait avec Eleni, femme qu'il aimait beaucoup ?
En tout cas, au delà de son prix, ce bijou avait une grande valeur sentimentale dont le mage de glace semblait conscient puisqu'il reprit :

"J'ai intérêt à en prendre bien soin, on peut dire qu'elle a prêté quelque chose qui a une grande valeur sentimentale, pour mener à bien notre petite mise en scène..."

L'invoqueuse hocha la tête alors que son frère retira la bague : était-ce prudent ?
Isley, une fois la bague posée Amaëlle ne voyait où, sourit en coin.

"Voilà, nous sommes donc un jeune couple..."

Un sourire aux lèvres, l'invoqueuse ouvrit la bouche pour demander à son frère ce que cela lui faisait, étant donné qu'il s'agissait d'Amaryllis, mais s'interrompit quand ce dernier pouffa. Pour quelle obscure raison ?

"En parlant de jeune couple... la robe-plaid, en effet il parait que ça va être vachement tendance cet automne."

Ne s'y étant pas attendue, Amaëlle fut secouée d'un rire. Avec tout ceci, sa tenue lui était complètement sortie de la tête !

"C'est super tendance ! J'invente une mode. De toute façon, tout me va, à moi."

Alors qu'elle haussait les épaules avec un ait vantard, l'invoqueuse se souvint - par le rappel de sa tenue - de son amant dans le salon. Non pas qu'elle l'avait oublié, elle savait que Will était là, évidemment, mais elle pensait qu'il serait peut-être heureux de parler à Isley.
Souriant à son frère, la pianiste reprit :

"Sache qu'Adriel m'a proposé de passer la nuit chez Will, j'ai rien demandé !" Elle inclina la tête, sans perdre son sourire. "Tu veux lui parler ? Ca lui fera plaisir, je pense..."

Après tout, Will était également un des premiers touchés par ce nouveau drame sur la famille...
Ryuffine
Chevalier au Pancréas

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 00:50 (2012)    Sujet du message: [PV Miroir Isaëlle + Will] Arrivée à Lulyde Répondre en citant

Amaëlle se mit à rire, avant de répondre : "C'est super tendance ! J'invente une mode. De toute façon, tout me va, à moi."

Isley sourit en coin devant l'air frimeur de sa soeur. Evidemment, tiens...

"Sache qu'Adriel m'a proposé de passer la nuit chez Will, j'ai rien demandé !"

Isley fit les gros yeux puis s'apprêta à sortir une blague salace sur cette anecdote, mais Amaëlle, tête inclinée et sourire aux lèvres, reprit avant :

"Tu veux lui parler ? Ca lui fera plaisir, je pense...

- Ouais, ramène un peu le vieux, si tu l'as pas trop épuisé"
, la charria Isley, amusé.

Tout ça lui donnait un peu l'impression d'un semi-retour à la maison... Vraiment, un peu de légèreté après cette longue journée de merde, ça lui réchauffait le coeur.

Sara-kun
Crevette tyrannique

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 01:01 (2012)    Sujet du message: [PV Miroir Isaëlle + Will] Arrivée à Lulyde Répondre en citant

"Ouais, ramène un peu le vieux, si tu l'as pas trop épuisé.
- T'inquiète, il a de la ressource."

Un sourire rempli de sous-entendus aux lèvres, Amaëlle se leva pour retourner au salon passer le réflecteur à Will.
Une fois dans la pièce, la jeune femme éclata de rire. Le médecin était à moitié nu, dans son rocking-chair, en train de bouquiner... Quelles habitudes de vieillard, il pouvait avoir !

S'approchant de lui, l'invoqueuse calma son rire.

"J'ai tendance à oublier que je sors avec un vieux pantouflard... Merci de prendre soin de me le rappeler une fois de temps en temps ! elle lui tendit son réflecteur, toujours amusée, Tiens, tu sais qui c'est."
Ryuffine
Chevalier au Pancréas

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 01:18 (2012)    Sujet du message: [PV Miroir Isaëlle + Will] Arrivée à Lulyde Répondre en citant

"T'inquiète, il a de la ressource."

Isley se mit à rire devant le sourire explicite de sa soeur, puis elle se leva et changea de pièce ; le musicien ne voyait pas encore Will mais le rire et la remarque d'Amy lui donnèrent quelques indications :

"J'ai tendance à oublier que je sors avec un vieux pantouflard... Merci de prendre soin de me le rappeler une fois de temps en temps ! Tiens, tu sais qui c'est."

Will laissa tomber son livre par terre après y avoir glissé un marque-page et, tout en prenant le réflecteur, sourit de bon coeur à sa compagne : "Compte toujours sur moi pour ça !" En effet, il assumait complètement...

Il baissa ensuite les yeux vers le réflecteur et sourit : Isley était pâle et cerné, en un mot épuisé, mais il souriait, il avait l'air amusé... cela rassura le médecin. Isley aussi était heureux de voir le visage familier de son beau-frère officieux... et il le montra à sa manière, c'est-à-dire qu'il sourit en coin et blagua :

"Alors comme ça, c'est mon père qui vous fait passer la nuit ensemble ?

- Eh oui...
, fit Will avec un petit rire coupable. S'il savait... Enfin bon, dans tous les cas il sera soulagé d'apprendre que tu es bien arrivé...
- Ouais... et j'ai pensé à toi, mon faux nom c'est Edward. T'aurais choisi le même, hein ?
- Evidemment ! Quoi d'autre ?"

Will sourit : tiens, ça ferait plaisir à Ed, ça...

Sara-kun
Crevette tyrannique

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 01:28 (2012)    Sujet du message: [PV Miroir Isaëlle + Will] Arrivée à Lulyde Répondre en citant

Debout à côté de Will, tenant le plaid qui la recouvrait, Amaëlle souriait. Deux des trois hommes qu'elle aimait le plus au monde - le troisième étant Adriel - discutaient tranquillement... ce qui lui faisait plaisir.
L'invoqueuse savait qu'aux yeux d'Isley, Will était plus qu'un ami de la famille... Le médecin était son "beau-frère" et Amaëlle était ravie qu'il l'accepte ainsi.

Sans bouger, l'invoqueuse écoutait la conversation d'une oreille et tilta quand son frère avoua son faux nom :

"Sérieux ? Mais bande de fanatiques... Vous avez un problème avec Ed, les gars..."

En vérité, Amaëlle était plus amusée qu'autre chose. Elle visualisait tellement bien le visage ravi et touché du compositeur quand il l'apprendra.
Adorable.

Ryuffine
Chevalier au Pancréas

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 01:38 (2012)    Sujet du message: [PV Miroir Isaëlle + Will] Arrivée à Lulyde Répondre en citant

"Sérieux ? intervint la voix d'Amaëlle. Mais bande de fanatiques... Vous avez un problème avec Ed, les gars..."

Isley et Will échangèrent un regard de connivence amusée, en effet pour chacun d'eux le compositeur était quelqu'un de spécial...

"C'est l'homme de ma vie, fit Will sur le ton de l'évidence.
- C'est le premier ami que j'ai eu, renchérit aussitôt Isley en feignant une émotion exagérée.
- Parlant d'ami, enchaîna Will, ça se passe bien, avec Amaryllis ?
- Ah..."
Isley se passa une main dans les cheveux et jeta un regard un peu nerveux vers la porte de la salle de bain. "Oui..." Il afficha une mine dégagée et reprit d'une voix enjouée : "On se fait passer pour des jeunes mariés, c'est marrant.
- Marrant, oui, bien sûr..."
, répéta le médecin d'un air entendu avec un sourire en coin. Il n'était pas sans savoir qu'entre la fille Dunbar et le fils d'Adriel, il y avait toute une histoire...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:22 (2018)    Sujet du message: [PV Miroir Isaëlle + Will] Arrivée à Lulyde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers de Britannia Index du Forum -> Lulyde -> Lulyde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange