L'univers de Britannia Index du Forum

L'univers de Britannia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dans une quelconque taverne...
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers de Britannia Index du Forum -> Lulyde -> Harmonia
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sara-kun
Crevette tyrannique

Localisation: Se refait une santé en inhalant la fumée toxique d'un volcan.
Féminin
Personnage(s): Amaryllis, Amaëlle, Saranaëlle
Messages RP: 465
Moyenne de messages RP: 0,87

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 01:53 (2011)    Sujet du message: Dans une quelconque taverne... Répondre en citant

Un de ses rares sourires sincères étirant ses lèvres, Saranaëlle faisait danser ses doigts sur l'ivoire des touches du piano de la petite taverne adjacente à l'auberge où elle comptait dormir cette nuit.
En ce moment, rien ne pouvait ruiner son sourire et son bonheur, pas même l'homme ivre qui regardait ouvertement autre chose que ses yeux. Non, elle se sentait juste bien.

Cela faisait plusieurs mois - depuis l'incident avec Cyrus - que Saranaëlle n'avait pas reçu de son époux la permission de voyager. Enfin, il avait cédé à ses nombreuses demandes - non sans hausser la voix.
Sans se faire prier, la jeune épouse avait plié bagage, ressorti ses habits masculins et s'était dirigée en direction du royaume de Lulyde - qu'elle affectionnait particulièrement.
Retirant son alliance et la rangeant dans son sac de toile, la jeune noble s'était vêtue d'un pantalon brun un peu serré et d'une chemise bouffante d'un blanc crème. Ses longs cheveux étaient maladroitement noués au dessus de son épaule gauche, retombant sur sa poitrine.

Désireuse de faire durer son bonheur, la jeune Gaëlyn rallongea quelque peu le morceau puis le conclut, ouvrant les yeux et faisant durer sa dernière note.
Une fois le morceau terminé, elle se leva et, sous les quelques applaudissements, descendit de l'estrade. Sitôt en bas, Saranaëlle se sentit quelque peu vide et son sourire s'effaça. Jouer lui avait manqué... mais quelle horreur de s'arrêter.

Secouant la tête, elle se rendit au bar où elle s'assit sur l'une des grandes chaises de bois. Souriant au barman, elle lui demanda un grand verre de rhum blanc.
La musique n'était plus son allié, l'alcool allait l'être...

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 01:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ryuffine
Chevalier au Pancréas

Féminin
Personnage(s): Isley, Keziah, Will, Lulu, Noah.
Messages RP: 441
Moyenne de messages RP: 0,82

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 02:05 (2011)    Sujet du message: Dans une quelconque taverne... Répondre en citant

Assis au bout du comptoir, Noah sirotait son verre de rhum tout en contemplant, oreilles et yeux grands ouverts, la femme à l'allure garçonne sur l'estrade. Elle était au piano - et, visiblement, savait ce qu'elle faisait : ses doigts couraient sur l'ivoire des touches avec aisance, faisant naître et durer avec talent une mélodie qu'en plus le jeune noble affectionnait particulièrement.

Le morceau toucha à sa fin, et le Lulois fut intrigué par un détail : le joli sourire de la jeune femme s'évanouit sitôt la dernière note tue... Alors qu'il participait aux applaudissements, elle glissa en bas de l'estrade et alla s'installer au comptoir, à quelques sièges de lui. A présent qu'il n'était plus fixé sur la musique, il observa la musicienne : elle portait des vêtements que ne renieraient pas un homme, mais demeurait, même ainsi, une femme d'une beauté à couper le souffle, avec sa silhouette svelte et sa lourde chevelure d'ébène.

Il pouffa légèrement : ses habits étaient presque plus virils que les siens, qui attestaient son appartenance à la noblesse par la finesse de leur coupe et les fils précieux brodés dans les motifs.

D'humeur sociale - comme toujours, à vrai dire - et, il fallait l'avouer, attiré par la pianiste, il alla nonchalamment s'installer sur le siège libre à côté d'elle. Le visage tourné vers elle, il lui adressa un sourire accueillant, et la salua d'un compliment sincère :

"Belle prestation ! Je vous propose ceci : je vous paye un verre en guise de félicitations sincères, et, si vous acceptez de jouer un air avec moi tout à l'heure... je vous en paierai volontiers autant que vous pourrez en boire !"

Sara-kun
Crevette tyrannique

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 02:30 (2011)    Sujet du message: Dans une quelconque taverne... Répondre en citant

Suivant du regard l'homme qui servait son verre - qu'elle attendait avec impatience -, Saranaëlle sursauta légèrement quand quelqu'un prit la parole à côté d'elle :

"Belle prestation ! Je vous propose ceci : je vous paye un verre en guise de félicitations sincères, et, si vous acceptez de jouer un air avec moi tout à l'heure... je vous en paierai volontiers autant que vous pourrez en boire !"

Légèrement étonnée, la jeune noble fixait son interlocuteur, ses yeux bleus légèrement écarquillés.
L'homme qui venait de l'accoster avait le teint pâle, des yeux d'un très joli bleu-vert et des longs cheveux d'ambre noués en une longue natte qui descendait le long de son dos. Un sourire nonchalant étirait ses lèvres pâles.
Ses vêtements aux fines broderies prouvaient son appartenance à la noblesse, l'avait-il reconnue ? Selon son discours, non.

Quelque peu emportée par la nonchalance de son interlocuteur - encore une fois, elle s'adaptait malgré elle -, Saranaëlle répondit avec un fin sourire :

"Eh bien... quelles félicitations ! Mais sachez, Monsieur, que si vous comptez m'invitez, votre titre de noblesse seul ne suffira pas à payer tout l'alcool que je consomme."

C'était avec un ton amusé qu'elle avait conclu sa phrase alors que le barman la servait. Le remerciant d'un signe de tête, elle regarda de nouveau vers l'étranger, inclinant la tête.

"Cependant, si votre jeu est bon, je me ferai un plaisir de faire de la musique en votre compagnie."

Feintant de trinquer dans l'air en sa direction, la jeune femme porta son verre à ses lèvres...
Ryuffine
Chevalier au Pancréas

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 02:41 (2011)    Sujet du message: Dans une quelconque taverne... Répondre en citant

La jeune femme, tout d'abord étonnée par sa venue, finit par afficher un fin sourire et répondre :

"Eh bien... quelles félicitations ! Mais sachez, Monsieur, que si vous comptez m'invitez, votre titre de noblesse seul ne suffira pas à payer tout l'alcool que je consomme."

Le sourire de Noah s'étira : la réponse lui plaisait. Le médecin la regarda s'emparer du verre que le barman venait de lui servir.

"Cependant, si votre jeu est bon, je me ferai un plaisir de faire la musique en votre compagnie."

Après avoir levé son verre comme pour trinquer, la pianiste but. Tout en l'observant, Noah laissa échapper un léger rire.

"Eh bien ! Une femme qui sait jouer et boire, la femme parfaite je dirais !"

Il inclina légèrement la tête vers son verre.

"Du rhum blanc, en plus, si j'en crois le parfum... Pile ce que j'étais en train de boire. Une femme de goût, en plus du reste, donc."

Il redressa la tête, souriant.

"Et je me ferai un plaisir de vous laisser juger de mes humbles talents d'interprète. Et je vous mets au défi de consommer plus que je ne pourrai payer..."

Sara-kun
Crevette tyrannique

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 02:51 (2011)    Sujet du message: Dans une quelconque taverne... Répondre en citant

Saranaëlle releva les yeux vers l'homme quand il laissa échapper un petit rire :

"Eh bien ! Une femme qui sait jouer et boire, la femme parfaite je dirais !"

Levant les yeux au ciel, la jeune noble posa son verre sur le comptoir. Verre que son interlocuteur fixait, la tête inclinée.

"Du rhum blanc, en plus, si j'en crois le parfum... Pile ce que j'étais en train de boire. Une femme de goût, en plus du reste, donc."

Un sourire un peu amusé aux lèvres, Saranaëlle le fixait toujours. Il était amusant...

"Et je me ferai un plaisir de vous laisser juger de mes humbles talents d'interprète. Et je vous mets au défi de consommer plus que je ne pourrai payer...
- Défiez-vous toujours ainsi les femmes buvant du rhum blanc que vous venez de rencontrer ?"

Malgré elle, la Lindbloise se laissait réellement emporter par la sociabilité du blond. Elle qui, normalement, se forçait à entrer socialement dans un moule, se sentait détendue en sa compagnie. C'était agréable.
Amusée, elle répondit :

"Je suis navrée pour vous mais je suis loin d'être la femme parfaite."

Elle soupira.

"Beaucoup d'hommes voient en une femme aimant l'alcool et sortant de sa grâce une menace à leur virilité."

Fronçant légèrement les sourcils, Saranaëlle fixa l'homme dont elle ne connaissait le nom. Pourquoi laissait-elle échapper cela, au juste ?
Elle secoua la tête, n'importe quoi.

Ryuffine
Chevalier au Pancréas

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 03:01 (2011)    Sujet du message: Dans une quelconque taverne... Répondre en citant

"Défiez-vous toujours ainsi les femmes buvant du rhum blanc que vous venez de rencontrer ?"

Les jolies femmes buvant du rhum blanc, à la limite, pourquoi pas..., songea Noah, amusé par la répartie de la jeune femme. C'est elle aussi d'un ton amusé qu'elle ajouta :

"Je suis navrée pour vous mais je suis loin d'être la femme parfaite. Beaucoup d'hommes voient en une femme aimant l'alcool et sortant de sa grâce une menace à leur virilité."

Le Lulois lui sourit de nouveau, naturellement.

"Et bien moi, je vous trouve très gracieuse, même en buvant ce verre de rhum. Et puis... Les hommes qui voient dans une femme dite un peu 'masculine' une menace à leur virilité sont justement ceux qui se sentent en manque de virilité."

Il haussa les épaules et acheva d'un ton neutre :

"Moi, je sais que j'en ai aucune, alors ça va."

Sara-kun
Crevette tyrannique

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 03:08 (2011)    Sujet du message: Dans une quelconque taverne... Répondre en citant

Saranaëlle fixa son interlocuteur quand il répondit naturellement :

"Et bien moi, je vous trouve très gracieuse, même en buvant ce verre de rhum. Et puis... Les hommes qui voient dans une femme dite un peu 'masculine' une menace à leur virilité sont justement ceux qui se sentent en manque de virilité."

La tête inclinée, elle tâcha de le comprendre. N'était-il pas un homme, lui aussi ? Quel intérêt de reconnaitre cela ?
Haussant les épaules, le blond reprit :

"Moi, je sais que j'en ai aucune, alors ça va."

Ne s'attendant pas du tout à ce genre de réponse, Saranaëlle pouffa spontanément, amenant une main devant sa bouche. Se reprenant, elle soupira : depuis combien de temps, au juste, n'avait-elle laissé échapper une petite exclamation de joie de ce genre ? Trop longtemps...
Souriante, elle regarda son interlocuteur :

"Vous êtes amusant..."

Levant son verre du comptoir, elle reprit, amusée :

"Normalement, je suis mal-à-l'aise en présence d'homme. Fort heureusement, vous manquez de virilité."

Feintant de trinquer à nouveau, Saranaëlle agrandit son sourire :

"A la vôtre..."

... Qui ?
Ryuffine
Chevalier au Pancréas

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 03:19 (2011)    Sujet du message: Dans une quelconque taverne... Répondre en citant

Il fut ravi de voir la jeune femme pouffer spontanément, une main pâle posée devant sa bouche. Il sourit : l'auto-dérision, naturelle chez lui, rencontrait la plupart du temps un certain succès.

"Vous êtes amusant... Normalement, je suis mal-à-l'aise en présence d'homme. Fort heureusement, vous manquez de virilité."

Le sourire de Noah s'agrandit, amusé de voir son interlocutrice le suivre. Levant à nouveau son verre, elle fit mine de trinquer une seconde fois :

"A la vôtre..."

Elle semblait attendre... oh, son nom, sans doute ? Il sourit et compléta :

"A la mienne, Noah. Noah Amétrys-qui-n'a-pas-de-virilité. Et vous ?"

Tout en attendant la réponse, il fit signe au barman de venir. Il était temps qu'il offre le verre promis à la musicienne... et que lui-même puisse ajouter au plaisir de son agréable compagnie le plaisir d'un bon rhum !

Sara-kun
Crevette tyrannique

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 03:28 (2011)    Sujet du message: Dans une quelconque taverne... Répondre en citant

Comprenant ce que sous-entendait le silence de la jeune femme, l'homme répondit :

"A la mienne, Noah. Noah Amétrys-qui-n'a-pas-de-virilité. Et vous ?"

Saranaëlle hocha la tête... Noah donc. Sans réfléchir, elle répondit - tandis que Noah appelait le barman :

"Sara. Sara-qui-boit-du-rhum-blanc suffira."

Elle souriait. Ne pas donner son nom de famille - et donc, ne pas extérioriser son appartenance à Amon Gaëlyn était agréable.
Buvant une gorgée de rhum, elle sursauta soudainement et fixa Noah de ses yeux ronds :

"Amétrys ? La famille de médecins lulois ?"

Clignant des yeux - qu'elle gardait écarquillés -, Saranaëlle le fixa : Noah Amétrys... ainé d'Eden et Jared Amétrys Derkel.
Grande lectrice depuis son plus jeune âge, la jeune femme était des plus cultivées.

Eh bien... si elle s'était attendue. Raison de plus pour ne pas lui donner son nom de famille. Amon n'apprécierait certainement pas d'apprendre que son épouse buvait des rhums blancs avec des hommes insinuants qu'il se sentait en manque de virilité !
Et elle, si elle s'était un jour attendue à reprocher son manque de virilité à un futur médecin royal... comme quoi.

Ryuffine
Chevalier au Pancréas

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 03:42 (2011)    Sujet du message: Dans une quelconque taverne... Répondre en citant

"Sara. Sara-qui-boit-du-rhum-blanc suffira."

Nom intéressant, nota Noah avec amusement, répondant au sourire de Sara. Il ne manqua cependant pas de noter qu'elle se gardait de préciser son nom de famille... Bah, elle gardait ses mystères, pourquoi pas ? C'était intrigant... il aimait bien ça.

Alors qu'il venait de discrètement commander à boire au barman, la jeune femme sembla réaliser et écarquilla ses grands yeux bleus :

"Amétrys ? La famille de médecins lulois ?

- Quelle célébrité ! Mais c'est ça, oui. J'adore jouer de la musique, mais ce n'est pas mon métier..."

Le tavernier arriva alors afin de resservir Sara et de poser devant Noah un verre plein.

Dernière édition par Ryuffine le Sam 17 Sep - 18:41 (2011); édité 1 fois
MSN
Sara-kun
Crevette tyrannique

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 03:47 (2011)    Sujet du message: Dans une quelconque taverne... Répondre en citant

"Quelle célébrité ! Mais c'est ça, oui. J'adore jouer de la musique, mais ce n'est pas mon métier..."

Il s'en étonnait ? Il était un Amétrys dans une ville proche de Lulyde, évidemment qu'elle le reconnaissait !
Ouvrant la bouche pour répondre, elle fut interrompue par le barman qui la resservait et déposait un verre plein devant Noah. Souriant, Saranaëlle le fixa:

"Merci. Un futur médecin royal qui m'offre à boire, quelle veinarde."

Après un léger soupir, la mélomane reprit :

"Je fais également partie des gens ayant la musique pour passion mais pas pour métier..."

Alors qu'il s'agissait là de son rêve d'enfance : être une grande musicienne. Mais elle 'était faite à l'idée : Amon lui avait arraché ses rêves.
Malgré elle, Saranaëlle eut un sourire un peu triste quand elle reprit :

"Je serai donc ravie de partager ma passion avec vous... Noah."

Ryuffine
Chevalier au Pancréas

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 04:03 (2011)    Sujet du message: Dans une quelconque taverne... Répondre en citant

"Merci. Un futur médecin royal qui m'offre à boire, quelle veinarde."

Moui, vu comme ça... Sara soupira et reprit :

"Je fais également partie des gens ayant la musique pour passion mais pas pour métier..."

Noah la fixa, intrigué : était-ce cette révélation, qui avait amené un sourire triste sur ses lèvres ?

"Je serai donc ravie de partager ma passion avec vous... Noah.

- De même, Sara. Trinquons : A la musique !"

Il leva son verre vers elle et le porta à ses lèvres, savourant. Puis, gardant sa main autour du verre, il inclina légèrement la tête de côté et s'enquit :

"Mais... quel est votre métier, alors ? Du moins, si vous en avez un, ce qui, je sais, n'est pas le cas de tous."

Il sourit doucement.

"Quelque chose me dit qu'être musicienne de profession ne vous aurait pas déplu..."

Sara-kun
Crevette tyrannique

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 04:16 (2011)    Sujet du message: Dans une quelconque taverne... Répondre en citant

"De même, Sara. Trinquons : A la musique !"

Le sourire triste de Saranaëlle s'étira pour laisser place à une expression plus détendue : décidément... Noah avait le don de mettre à l'aise.
Après avoir bu quelques gorgées de son verre - la jeune femme l'ayant imité -, le blond inclina la tête et demanda :

"Mais... quel est votre métier, alors ? Du moins, si vous en avez un, ce qui, je sais, n'est pas le cas de tous. Quelque chose me dit qu'être musicienne de profession ne vous aurait pas déplu..."

Une légère grimace étira les traits de Saranaëlle qui pouffa tristement :

"Est-ce si affreusement évident ?"

Après avoir laissé échapper un léger soupir, elle reprit, faisant tourner son verre dans sa main et le regardant :

"En effet, je n'ai pas d'emploi et aurait aimé être musicienne..."

Souriant, elle releva les yeux vers Noah - elle n'allait pas se laisse abattre !

"Mais je me suis fait une raison. Parfois, la vie nous empêche de faire ce que l'on souhaite, c'est ainsi."

Légèrement étonnée à l'entente d'une mélodie, Saranaëlle tourna ses grands yeux bleus vers l'estrade sur laquelle elle se trouvait peu de temps avant. Un homme s'était installé au piano et jouait à son tour...
Dommage, il jouait mal.

Ryuffine
Chevalier au Pancréas

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 04:26 (2011)    Sujet du message: Dans une quelconque taverne... Répondre en citant

La jeune femme grimaça légèrement, puis pouffa avec la même mélancolie qui avait teinté son sourire un peu plus tôt.

"Est-ce si affreusement évident ?"

Elle soupira - de regret ? - et joua distraitement avec son verre.

"En effet, je n'ai pas d'emploi et aurait aimé être musicienne..."

Elle retrouva son sourire et leva ses beaux yeux bleus vers Noah.

"Mais je me suis fait une raison. Parfois, la vie nous empêche de faire ce que l'on souhaite, c'est ainsi."

Il l'observa pensivement alors qu'elle tournait la tête vers le piano qui laissait entendre une mélodie... pour ainsi dire plutôt douteuse.

"Je vois que vous prenez ça avec philosophie..."

Il admirait, en soi - tout en se demandant ce qui l'empêchait, en l'occurrence, de faire ce qu'elle souhaitait... ou au moins de se battre pour l'obtenir.

Il but une gorgée puis lui adressa un grand sourire.

"Pour la peine, dés que ce monsieur - qui doit au moins être atteint d'arthrose pour faire sonner aussi douloureusement un morceau que j'apprécie grandement en temps normal - aura fini de nous torturer les oreilles, je vous propose de monter avec moi sur cette estrade et d'être, l'espace d'un instant, une véritable musicienne professionnelle."

Il agrandit son sourire, spontané.

"De ce que j'ai entendu tout à l'heure, il me semble que ce n'est pas tellement le niveau qui vous manque."

Sara-kun
Crevette tyrannique

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 04:34 (2011)    Sujet du message: Dans une quelconque taverne... Répondre en citant

Toujours les yeux fixés vers la scène - où cet homme massacrait réellement un morceau magnifique... quelle horreur -, Saranaëlle ne bougea pas quand Noah reprit la parole :

"Je vois que vous prenez ça avec philosophie..."

Tournant enfin les yeux vers le séduisant médecin, la jeune femme le vit lui adresser un grand sourire.

"Pour la peine, dés que ce monsieur - qui doit au moins être atteint d'arthrose pour faire sonner aussi douloureusement un morceau que j'apprécie grandement en temps normal - aura fini de nous torturer les oreilles, je vous propose de monter avec moi sur cette estrade et d'être, l'espace d'un instant, une véritable musicienne professionnelle. De ce que j'ai entendu tout à l'heure, il me semble que ce n'est pas tellement le niveau qui vous manque."

Pouffant légèrement de nouveau - vraiment, la compagnie de Noah était des plus agréables -, Saranaëlle lui répondit par un sourire timide :

"Comment refuser une telle proposition ?"

Réellement peu habituée aux compliments, la jeune lindbloise ne réussit qu'à esquisser un sourire maladroit en reprenant :

"Je n'ai aucun mérite : j'apprends la musique depuis toujours."

Tentant une dose d'humour pour calmer sa gêne, elle ajouta :

"J'ai du apprendre à monter une gamme avant de parler, je pense."

En soi, ce n'était pas totalement faux. Noah comprendrait plus si elle prononçait son nom de jeune fille... mais vraiment, elle ne voulait pas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48 (2018)    Sujet du message: Dans une quelconque taverne...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers de Britannia Index du Forum -> Lulyde -> Harmonia Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange