L'univers de Britannia Index du Forum
 
 
 
L'univers de Britannia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Classes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers de Britannia Index du Forum -> RP -> Univers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sara-kun
Crevette tyrannique

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 534
Localisation: Se refait une santé en inhalant la fumée toxique d'un volcan.
Féminin
Personnage(s): Amaryllis, Amaëlle, Saranaëlle
Messages RP: 465
Moyenne de messages RP: 0,87

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 20:12 (2010)    Sujet du message: Les Classes Répondre en citant

Parmi ce grand panel de classes, vous pouvez en choisir une principale et une sous-classe...


Les Guerriers 


Si vous êtes Guerrier, un large choix d’armes s’offre à vous : épée, sabre, hache, arc, lance, ou encore vos poings… A vous de choisir !
Les Guerriers possèdent, bien évidemment, une force physique élevée, un instinct vif apporté par l’expérience du combat.

Les Voleurs 


Furtif et fourbe, souvent versé dans l’art des poisons, le Voleur saura, par son agilité, son équipement léger et sa discrétion, contraster subtilement avec l’arme brute du Guerrier. Le Voleur est également très doué pour les pièges.

Les Potionnistes  


Cette sous-classe est citée à part car elle ne nécessite pas forcément de talents magiques. Les potions ne sont pas obligatoirement curatives, et peuvent générer des sorts offensifs. Les potionnistes sont souvent doués dans l’art de la préparation des poisons.

Les Mages
 

Il existe de nombreuses branches de Magie, chacune possédant ses caractéristiques propres.

Les Mages Blancs 


Voici un grand classique de la Magie ! Les Mages Blancs maitrisent un large éventail de sorts curatifs, aussi bien de régénération que de rétablissement des diverses maladies. Il est également dit que certains Mages atteignent un tel niveau qu'ils en deviennent capables de ramener certaines personnes à la vie, mais cela ne s'est encore jamais vérifié.

Cependant, ne vous fiez pas au côté altruiste de la Magie Blanche : il y existe plus de sorts offensifs – d’ailleurs bien souvent fourbes – qu’on pourrait le croire…

Les Mages Noirs 


Deuxième grand classique de la Magie ! Les Mages Noirs connaissent majoritairement des sorts offensifs non-élémentaires, et bien évidemment quelques sorts défensifs ; en revanche, ils ne sont pas versés dans la Magie curative.

Les Elémentalistes 


Mage puisant leurs pouvoirs dans les éléments : le feu, la glace, l’eau, la terre, le vent, la foudre. La plupart des Elémentalistes se spécialisent dans un seul élément, ce qui ne les empêche pas d’utiliser les autres, d’une manière moins puissante. Se spécialiser dans un élément les rend pratiquement insensible à cet élément, mais particulièrement fragile à son opposé.

Certains éléments se soutiennent : eau et glace, vent et foudre, terre et feu. En contrepartie, s’opposent : le feu avec la glace et l’eau, la terre avec le vent et la foudre.

Les Druides 


En communion totale avec la nature, placés sous la bénédiction de Gennesaret, les Druides sont bien évidemment à leur avantage dans une forêt. Ils peuvent modeler la nature et s’en servir comme d’une arme, et sont souvent aimés des animaux.

Les Invoqueurs 


Voici une branche de la Magie bien particulière ! Comme son nom l’indique, cette catégorie de Mages invoque une créature de son choix, avec laquelle il se lie – la nature du lien varie selon l’Invoqueur. Une fois que le pacte est scellé avec la créature, l’Invoqueur peut l’appeler à sa guise, mais souffre d’un mal qui change selon le pacte passé.
Un Invoqueur ne peut se lier qu'avec deux esprits très puissants - mais énormément d'esprit commun -, le pacte avec ceux-ci demandant énormément de Magie, le corps ne supporterait pas plus. Une fois ce lien - souvent coûteux et douloureux - passé, le Mage peut utiliser les pouvoirs de l'esprit à sa guise et communiquer avec celui-ci à sa guise.

Certains Invoqueurs – les Invoqueurs Elémentaires – ont la possibilité de créer une créature à partir d’un élément sans y être lié. Forcément, ce type d’invocation est moins puissant qu’un esprit indépendant.

Les Nécromanciens 


Les Mages de cette catégorie invoquent des créatures d’outre-tombe – spirituelles ou physiques. Il faut quand même savoir qu'une invocation est limitée dans la durée et fatigue fortement le Mage, il n'est pas inépuisable.


Quelle classe saura attirer votre personnage ?
_________________
Blackbird singing in the dead of night
Take these broken wings and learn to fly...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers de Britannia Index du Forum -> RP -> Univers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com